• Marine Le Pen porte plainte pour "menace de mort" après la découverte d'un tag menaçant

    Marine Le Pen porte plainte pour "menace de mort" après la découverte d'un tag menaçant

    Marine Le Pen a déposé plainte ce lundi pour "menaces de mort" après un tag peint sur le mur de la salle où elle a tenu un meeting samedi à Saint-Ebremond-de-Bonfossé, commune de la Manche.

     

     

    "AIR HAINE. Une balle dans le FRONT", pouvait-on lire samedi sur un mur extérieur de la salle polyvalente de la commune où a eu lieu le rassemblement de quelque 500 militants, en partie recouvert d'affiches du RN.

    Manifestation d'opposants de gauche

    "En ma qualité de présidente de l'association Rassemblement national, antérieurement Front national, j'ai l'honneur de déposer plainte entre vos mains pour l'infraction de menaces de commettre un crime dont la tentative est punissable de six mois d'emprisonnement, en l'espèce menaces de mort", a écrit la présidente du Rassemblement national dans un courrier au procureur du tribunal de grande instance de Coutances dans la Manche.

    Le tag a été peint "vraisemblablement" la veille du meeting, soit vendredi, selon Marine Le Pen. Devant la même salle samedi, plusieurs dizaines d'opposants de gauche avaient manifesté, en musique et avec des banderoles, contre la venue de la chef du RN.

    Contexte de violences antiparlementaires

    Le tribunal de grande instance de Coutances a confirmé le dépôt de cette plainte. Le maire de Saint-Ebremont-de-Bonfossé devrait également déposer plainte dans la semaine, selon le même TGI.

    Ce dépôt de plainte intervient dans un contexte de violences antiparlementaires, notamment contre des députés de la majorité, qui ont franchi un palier la semaine dernière avec une tentative d'incendie visant la maison du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand.

    "On ne s'attaque pas à des élus", avait défendu samedi devant la presse en marge du meeting Marine Le Pen. La députée du Pas-de-Calais observe "une montée de la violence", dont l'extrême droite est d'ailleurs "victime" depuis "si longtemps". 

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Lundi 11 Février 2019 à 18:57

    On vit dans un monde de tarés ,Marine n’est pas la seule à être visée 

    par des menaces de mort  ,plusieurs représentants dans LREM ont reçu 

    des lettres avec une cartouche à l’intérieur,c’est meskin et lâche ,des haineux

    qui n’ont rien dans la cervelle ! On peut être contre un parti ,mais pas au point 

    de sombrer dans une violence meurtrière !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    françoise
    Lundi 11 Février 2019 à 19:04

    Perso je suis Scandalisée,Outrée par la tentative d'incendie Chez Ce pauvre Richard .Ferrand ! Un Homme si Intègre ,si  Profondément Honnête ,lui qui n'a Rien à se Reprocher ,comment ont-ils pu commettre cela , il n'est pas prêt de s'en remettre ,c'est un homme sensible !  Perso je m'en tape ,ils sont tous à loger à la même enseigne ,aucun d'entre eux n'y échappent jusqu'au jour où un où une se fera réellement descendre,à force de narguer le peuple ,de l'appauvrir ,de se gaver de privilèges alors que d'autres n'ont rien ça finira mal forcément ! Le fait d'avoir la trouille ça ne leur fait pas de mal et devrait tous les faire réfléchir sur ce que vivent certains chaque jours qui passe !Ils n'ont plus dorénavant tous autant qu'ils sont le monopole de la sécurité !

    3
    Lundi 11 Février 2019 à 19:27

    elle  subit  évidemment  la haine de la  gauche, mais  on sent  que c' est toute  la classe  politique  qui est   de plus en  plus détestée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :