• Le pape compare l'IVG au recours à un "tueur à gages"

    Le pape compare l'IVG au recours à un "tueur à gages"

    Le pape François a comparé mercredi l'interruption volontaire de grossesse au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre. "Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?", a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

    "Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?", a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu. "Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème", a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".

    Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits". "Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?", a encore demandé le souverain pontife.

    L'Express


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:05

    on  peut tourner autour  du  pot, on supprime bel et bien une vie, mais aujourd' hui, tout le monde s' en fout,  l' enfant n' a plus son  mot  à dire, on le  voit  avec la pma, bientôt avec la gpa

    2
    Rakia
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 17:43
    Il faut se poser la question , enlever un bébé avant sa naissance ou le jeter à la poubelle après sa naissance ??? L’avortement est un péché et se débarrasser d’un bébé est un meurtre puni par la loi , le choix est vite fait ! Je ne sais pas si le Pape est pour ou contre la contraception ?
    3
    françoise
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:37

    De quoi se mêle t-il ? lui qui n'a pas le droit de procréer ni de penser quéquette ,qu'il s'occupe donc de son armée de pédophiles !Je suis pour l'avortement lorsqu'il y a risque de malformations ,en cas de viols, mais il ne faut surtout pas que cela devienne un moyen de contraception comme c'est souvent le cas!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :