• La rupture entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron est consommée

    La rupture entre Philippe de Villiers et Emmanuel Macron est consommée

    Il le promet, son "amitié" pour le chef de l'Etat est toujours intacte. Pourtant, au moment d'évoquer Emmanuel Macron, dans le numéro de Valeurs Actuelles publié ce jeudi, avec lequel il avait affiché ses bonnes relations en août 2016 au Puy-du-Fou, Philippe de Villiers tape dur et parle de sa déception. 

    "J'ai compris qu'il n'avait pas compris" !

    Selon l'homme politique vendéen, le "président de la République a une mission vitale : sauver la civilisation française". Et initialement, il lui a semblé qu'Emmanuel Macron cultivait ce sens de la transcendance:

    "J'ai même pensé, dans les premiers temps, au Louvre, puis avec Trump sur les Champs-Élysées et Poutine à Versailles, que le nouveau président allait pratiquer la verticalité régalienne et déposer sur son chemin les petits cailloux symboliques des grandeurs françaises". "J'avais l'espoir naïf, comme tant d'autres, qu'Emmanuel Macron aurait compris cette mission métapolitique", a-t-il encore dit. 

    Mais la désillusion n'a pas été longue à venir pour l'ex-député européen: "Or, quand j'ai vu la fête de la Musique à l'Élysée, avec les transsexuels en résille, et le doigt d'honneur des Antilles, j'ai compris qu'il n'avait pas compris". A la fin du mois de juin, Philippe de Villiers revenait déjà sur cet épisode auprès de Marianne: "Il a installé sur les marches de l’Elysée des gens qui ont insulté la fonction. Il a donc perdu sa sacralité ce soir-là."

    Lors de son entretien à Valeurs Actuelles, il déplore qu'Emmanuel Macron se soit "sarkoïzé à vitesse grand V". Le souverainiste se souvient aussi d'un propos récent du président de la République:

    "J'ai entendu notre président dénoncer ‘la lèpre populiste’. Je lui réponds: 'Emmanuel, je porte ma crécelle, je suis lépreux.' Être progressiste, aujourd'hui, c'est être pour l'enfant sans père, pour l'abolition de toute frontière, de tout État, de toute souveraineté, pour le glyphosate, le multiculturalisme qui conduit à des sociétés multidécolorés?"

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 15:15
    Il était temps, il fallait le comprendre quand ton frère le général De Villiers a démissionné ! Il était toute sa vie Lépreux De Villiers , il a voulu guérir en prenant Jupiter comme médecin traitant, oups , c’est loupé !(rire)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:43

    c' est  l' usurpateur  et  ses adeptes  qui  sont lépreux et gangrènent le pays !

     De Villiers  a mis du temps  à comprendre  à qui  il avait affaire, il me semble  que les meetings dévoilaient tout du personnage

    3
    françoise
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 19:07

    De Villiers a enfin compris que ce mec qui est censé gouverner la France à un sérieux penchant pour le dérèglement de nos valeurs ses calculs et son orgueil d'ancien banquier d'affaires lui font croire qu'il est le meilleur et qu'il a toujours raison ,il a une encore récemment une super phrase malheureuse Son image est foirée depuis un bon moment déjà " Les entrepreneurs aiment l'URSSAF" Pauvre type je crois que son penchant préféré c'est plutôt une certaine décadence plutôt que le bien être des Français les plus pauvres enfin le monde ouvrier il se tourne plutôt vers tout ce qui est  GLAUQUE et TRASH!Il aime la compagnie des tarlouzes en bas résilles ,les repris de justice  à voir la les photos de ST Martin etc ...à croire que que dorénavant il prend son pied avec tout ce qui inconvenable,tous les jours où presque il dévoile sa vraie personnalité ,il est intelligent ? j'en doute !Ne pas oublier que l'amie très Intime de Macron et sa mémé c'est Mimie Marchand avec son passé de tenancière de boîtes de nuit ,elle a été mariée à plusieurs fois ,des braqueurs et à un policier ,que du beau monde ,ça entache quand même sa fonction et on peut se poser des questions sur son comportement pour les années à venir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :