• Jessica Cox, née sans bras, peut tout faire ou presque !

    Jessica Cox, née sans bras, peut tout faire !

    Jessica Cox, née sans bras, peut tout faire !

    C'est une femme exceptionnelle que vient de mettre en lumière un site d'information américain. Jessica Cox, née sans bras, sait presque tout faire. Y compris jouer au piano ou piloter des avions.

    Si elle demeure encore peu connue en France, Jessica Cox est devenue une célébrité aux Etats-Unis où elle force l'admiration de tous. Cette jeune femme originaire de l'Arizona, âgée de 32 ans, est en effet née sans bras. Mais animée par une incroyable énergie, elle n'a de cesse de multiplier les exploits pour dépasser son handicap.

    Interrogée par le site américain Today, elle revient sur son parcours exceptionnel et sur les nombreuses disciplines qu'elle a appris à maîtriser : la jeune femme pratique en effet la plongée sous-marine, le surf, le taekwondo (elle est ceinture noire), mais aussi la piano et même le pilotage puisqu'elle détient un brevet décerné en 2008. Au quotidien, Jessica Cox est d'une autonomie quasi complète - pour conduire, prendre ses repas, se maquiller ou encore taper sur un clavier d'ordinateur - grâce à l'usage de ses orteils.

    Aujourd'hui Jessica Cox fait le tour du monde, accompagnée de son mari qu'elle a épousé voici trois ans, afin de transmettre son témoignage et encourager ceux qui sont affligés de handicap. Plus que les prouesses sportives, ce sont ces rencontres qui constituent son moteur, explique t-elle.

    C NEWS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Vendredi 14 Juin 2019 à 14:56

    Coucou chantou ! 

    Une femme extraordinaire avec un destin hors du commun ,chapeau bas !

    Avec de la bonne volonté ,de l’intelligence et le vouloir réussir ,elle a conquis

    le monde ,une femme très méritante avec un brillant avenir !

    Merci chantou,pour le partage ! 

    2
    fripouille
    Vendredi 14 Juin 2019 à 18:12

    C'est probablement à cause de son handicap qu'elle a développé autant de ténacité. Et qu'elle y arrive ! Elle a bien du mérite !

    3
    Françoise
    Vendredi 14 Juin 2019 à 19:07

    On ne peut qu'être admiratif par autant de volonté  pour vivre comme tout le monde en quelque sorte, quelle  dextérité dans ses orteils elle s'en sert comme les doigts d'une main ,et la souplesse de ses jambes aussi,elle rayonne on voit qu'elle a vaincu son handicap!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 14 Juin 2019 à 19:20

    Mais  il  me reste  une gêne ; c' est  quand  même  mieux  sans  ces handicaps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :