• Il est loin le camenbert de ma jeunesse !

    Il est loin le camenbert de ma jeunesse !

    Je me souviens, quand j'étais petite, années 1947/1950, j'allais chaque semaine à la crèmerie. La crémière me mettait le lait à la louche dans mon bidon en métal. Et je demandais, à chaque fois : "un camenbert bien fait mais qui coule pas" ! Que c'est loin tout ça !


  • Commentaires

    1
    FRANCOISE
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:06

    Un Camembert à Cœur  pour qu'il soit un délice pour les papilles ! Perso nous sommes des amateurs de fromages mais il est vrai que dans ce domaine comme dans d'autres sur le plan alimentaire  nous ne pouvons plus du tout faire confiance aux étiquettes ,trop d'imitations et beaucoup de problèmes ,même les yaourts il faut faire très attention et  essayer de ne consommer que des natures brassés où non qui sont bien marqués Yaourt où Yogourt 

    2
    Rakia
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:54

    De magnifiques souvenirs ,le fait d’aller chercher le lait dans 

    un bidon où le beurre flotte tout en haut , un régal, malheureusement 

    toute bonne chose à une fin , avant on tenait à la qualité et actuellement 

    le profit passe avant …!

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:59

    C'  est  encore   une  des  conséquences   de  l' Europe  et  de la mondialisation, il n' y  a  que  le  pognon  qui compte,  et  on  est   souvent   déçu  par  ce qu' on  achète,;  même   au  lait cru

    4
    Poumo-thorax
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 21:31
    Ma soeur fait encore son beurre a la baratte... pour sa consommation perso, l'europe lui interdit de le vendre.. eh bien ça n'a rien à voir, surtout frais...
    5
    fripouille
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:29

    C'est vrai, il me faut un moment pour trouver dans les rayons un camembert au lait cru. Et encore faut-il savoir le choisir : Ce n'est pas au milieu qu'il faut l'écraser, comme je le vois faire souvent : Il faut tâter la croûte tout autour !

    6
    fripouille
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:31
    Sinon, je fais comme pour les fruits : je les mature chez moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :