• Une fillette de 9 ans a trouvé la mort jeudi soir en chutant du 7e étage d’un immeuble à Montbéliard.

    Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard. La justice n’écarte pas l’hypothèse d’un suicide

    « La maman s’occupait d’un autre enfant quand cela s’est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s’est jetée par la fenêtre, d’après ce qu’elle nous a indiqué », a précisé le substitut du procureur Xavier Allam.

    C’est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon Xavier Allam. « Accident ou suicide, on ne sait pas » à ce stade, a-t-il dit.

    En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a « été transportée en cours de réanimation » vers le centre hospitalier de Nord Franche-Comté, ont indiqué les pompiers. Le parquet a précisé qu’elle était décédée peu après sa prise en charge par les services de secours.

    « La maman, choquée, a également été évacuée » vers cet hôpital, selon les pompiers.

    Les faits se sont produits dans le quartier de la Petite Hollande.

    L’enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard. Elle « doit vérifier les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés ainsi que l’environnement de l’enfant, notamment scolaire », selon une source proche du dossier.

    Le Parisien


    4 commentaires
  • À 94 ans, elle meurt piétinée par des vaches

    Village d'Echallon

    Une nonagénaire a voulu récupérer son chien, parti courir dans un pré et n'en n'est pas revenu. Alerté par les aboiements du berger allemand, un voisin a retrouvé son corps sans vie.

    Odette Duraffourg, 94 ans, relate «Le Progrès», était une personnalité du village d'Échallon, dans l’Ain, non loin de la frontière genevoise. Elle y a tenu  le restaurant Le Chevreuil  jusqu’à ses 90 ans. Et faisait toujours l’ouverture le matin pour servir le café.

    Jeudi, cette nonagénaire «à la vitalité extraordinaire pour son âge» a succombé à «un drame peu commun», écrit le quotidien. Dans la matinée, elle se promenait lorsque «son berger allemand s’est échappé, comme cela arrivait parfois, pour courir après des vaches dans un pré».

    Souvent, précise «Le Progrès», un habitant se chargeait d’aller récupérer son chien. Cette fois Odette a décidé de s’en occuper elle-même. Personne n’a vu la suite. Mais peu avant midi, un voisin a été alerté par les aboiements du berger allemand, qui effectuait des allers et retours dans un champ. Il a retrouvé le corps sans vie de la malheureuse, morte piétinée par des vaches.

    Le Matin.ch

    Quelle triste fin pour une nonagénaire en pleine forme.


    5 commentaires
  • Victime d'un violent K.-O., le boxeur américain Patrick Day est mort

    Patrick Day (G)   contre Charles Conwell (D),

    Le boxeur américain Patrick Day, qui était dans un état critique depuis le violent K.-O. dont il a été victime samedi soir, est mort mercredi 16 octobre des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella.
     

    "Il était entouré de sa famille, d'amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d'amour adressés à Pat depuis sa blessure", a déclaré Lou DiBella dans un communiqué

    C'est au 10e round de son combat des super-welters contre son compatriote Charles Conwell que Patrick Day a subi son K.O., samedi soir à la Wintrust Arena de Chicago. Après un terrible crochet gauche de Conwell, sa tête a heurté lourdement le tapis. Malmené durant tout le combat, il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire.

    Le troisième boxeur à mourir cette année

    Il a été évacué inconscient sur une civière et transporté à l'hôpital Norhtwestern Memorial de la ville, où il a ensuite subi en urgence une opération de chirurgie cérébrale. Dans le coma depuis lors, il se trouvait dans le service de soins intensifs de l'hôpital.

    Patrick Day est au moins le troisième boxeur professionnel à mourir des suites de blessures sur un ring cette année. Le boxeur argentin Hugo Santillan est décédé en juillet après un combat à San Nicolas, juste au nord de Buenos Aires. Sa mort est survenue deux jours seulement après celle du Russe Maxim Dadashev des suites d'une lésion cérébrale subie au cours d'un combat contre le Portoricain Subriel Matias dans le Maryland.

    Dans son communiqué, Lou DiBella a appelé indirectement les autorités à adopter des normes de sécurité plus strictes autour d'un combat de boxe, sans entrer dans les détails. "Il est très difficile d'expliquer ou de justifier les dangers de la boxe dans un moment pareil (...) Cependant, l'heure est venue de passer à l'action. Bien que nous n'ayons pas les réponses, nous savons les nombreuses questions à poser et nous avons les moyens d'y répondre de manière responsable, pour rendre la boxe plus sûre pour tous les participants", a-t-il écrit.

    franceinfo

    Un sport de brutes mais au moins ce sont deux hommes consentants contrairement à la corrida où le pauvre taureau est amené de force dans l'arène et automatiquement tué à la fin. Bon, on a quelquefois la chance, mais trop rarement, de voir le taureau tuer le fumier de toréador !


    3 commentaires
  • Un motard a perdu la vie, ce mercredi matin, sur une route départementale près de Latour-en-France, dans les Pyrénées-Orientales. L’homme a percuté un cheval, qui divaguait sur les voies, indiquent les sapeurs-pompiers à 20 Minutes. Le motard​ n’aurait pas vu l’animal.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, le cheval, qui est mort à la suite de l’accident, aurait quitté son enclos pour une raison encore inconnue.

    Le parquet de Perpignan indique de son côté qu’une enquête judiciaire a été ouverte, pour tenter d’éclaircir dans quelles circonstances l’accident s’est déroulé. « A cette heure, il n’y a pas encore eu d’interpellation ni de placement en garde à vue », indique-t-on ce mercredi matin, au parquet.

    20 Minutes

    Aussi triste pour la mort de cet homme que pour la mort du cheval


    4 commentaires
  • Un site pédophile démantelé, plus de 300 arrestations dans 38 pays

    Selon la justice américaine, il s’agissait du « plus grand marché d’exploitation sexuelle d’enfants en termes de volumes de contenus ». Trois-cent-trente-sept suspects ont été arrêtés dans 38 pays en lien avec le démantèlement d’un site qui faisait commerce de vidéos d’abus sexuels sur des enfants, ont annoncé mercredi les autorités britanniques et américaines.

     

    Ces interpellations ont été effectuées en lien avec un site basé en Corée du Sud, qui était « l’un des premiers à proposer à la vente des vidéos répugnantes » pouvant être payées avec la crypto-monnaie bitcoin, précise un communiqué de l’agence britannique de lutte contre la criminalité organisée (NCA). Il était abrité sur le « dark web », cet ensemble de réseaux cryptés et cachés au sein de la partie d’Internet non référencée par les moteurs de recherche classiques.

    Plus de 250 000 vidéos

    Une centaine d’arrestations ont été menées en Corée du Sud. D’autres personnes ont été interpellées au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne ou bien encore aux Émirats arabes unis. Outre-Manche, sept hommes ont déjà été condamnés par la justice dans cette affaire. Aux Etats-Unis, un individu habitant à Washington, accusé d’avoir téléchargé des vidéos d’une durée cumulée de 50 ans, a été condamné à 15 ans de prison.

    Actif à partir de juin 2015, Welcome to Video avait été fermé par les autorités américaines en mars 2018. Il hébergeait plus de 250 000 vidéos représentant près de huit téraoctets de données. Le gérant du site, Jong Woo Son, un Sud-Coréen de 23 ans, a été inculpé mercredi par la justice américaine. Il purge actuellement dans son pays une peine de 18 mois de prison, explique NBC News.

    Dans son communiqué, la NCA raconte avoir découvert l’existence de Welcome to Video alors qu’elle enquêtait sur Matthew Falder. Ce géophysicien a plaidé coupable en octobre 2017 de 137 chefs d’inculpation différents, dont l’incitation au viol d’enfants, et purge en ce moment une peine de 25 ans de prison.

    Le Parisien


    3 commentaires
  • 21 ans après un viol dans le nord de la Vienne, un suspect de 67 ans a été incarcéré la semaine dernière, confondu par son ADN retrouvé sur l'emballage d'un bonbon.

     

    C'est le cambriolage d'une menuiserie à l'été 2019 qui a permis de faire resurgir ce "cold case", rapporte mardi France Bleu Poitou. Ce jour-là, le gendarme technicien d'investigation criminelle ramasse un papier de bonbon sur les lieux du cambriolage. En entrant l'ADN dans le fichier national des empreintes génétiques, les enquêteurs découvrent une correspondance avec l'ADN relevé lors d'un viol perpétré en octobre 1998.

    A l'époque, une jeune femme de 21 ans tombe dans un piège sur une route du nord de la Vienne. Un homme cagoulé l'oblige à s'arrêter, la ligote pour l'emmener quelques kilomètres plus loin et la violer. L'homme s'enfuit à pied abandonnant la victime dans sa voiture. Malgré un travail minutieux, les gendarmes de Châtellerault n'ont pas réussi à remonter jusqu'au violeur.

     

    Un homme de 67 ans a reconnu les faits

     

    C'est donc à l'été 2019 que l'enquête resurgit. L'ADN relevé sur un emballage de bonbon sur les lieux du cambriolage de la menuiserie correspond avec l'ADN du violeur de 1998. Le mangeur de bonbons est donc le violeur. En croisant les deux dossiers, les enquêteurs ressortent un nom : celui du père du menuisier. Il avait été interrogé à l'époque du viol car il était le voisin de la jeune femme violée.

    Face aux analyses, l'homme de 67 ans a dû reconnaître les faits en garde à vue. Il a été placé en détention provisoire afin d'éviter d'éventuelles pressions sur sa victime. Il a été mis en examen pour viol crapuleux (un viol commis sur la voie publique) et encourt une peine maximale de 15 ans de réclusion.

    La victime, âgée aujourd'hui d'une quarantaine d'année, est mère de famille et vit toujours dans le nord de la Vienne.

    Le procureur de la République de Poitiers s'est réjoui de la résolution de cette enquête. Michel Garrandaux a salué le travail de la brigade de recherche de la gendarmerie de Châtellerault ainsi que le travail de la police scientifique.

    franceinfo


    4 commentaires
  • Pays-Bas: découverte d'une famille ayant vécu 9 ans recluse dans une cave en "attendant la fin des temps"

    Aux Pays-Bas, la police a indiqué ce mardi avoir découvert une famille vivait depuis recluse depuis neuf ans dans le sous-sol d'une ferme pour "attendre la fin des temps".

    Lors d'une conférence de presse tenue plus tard dans la journée, le maire de la commune où la famille a été trouvée a fait état de la découverte au total de sept personnes dans le sous-sol. 

    "Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant", a confié Roger de Groot, le maire de Ruinerwold, village où se trouve la ferme perdue au milieu des champs et entourée d'arbres.

    La police a annoncé ce mardi dans un tweet avoir "trouvé six adultes, qui sont actuellement pris en charge". "Tous les scénarios sont encore ouverts. Une enquête est en cours", a-t-elle ajouté.

    L'un des fils a permis la découverte

    C'est l'un des fils, âgé d'environ 25 ans, qui a permis cette découverte. Sale, vêtu de vieux vêtements, les cheveux en bataille, il s'était rendu dimanche soir dans un bar du village dans un état "confus", demandant de l'aide, a raconté le gérant du café, Chris Westerbeek, à la chaîne locale RTV Drenthe. Le jeune homme a affirmé ne pas être sorti de la maison "depuis neuf ans", a-t-il rapporté.

    "Il a dit qu'il n'était jamais allé à l'école et semblait très confus. Il parlait d'une manière enfantine", a poursuivi Chris Westerbeek, qui a appelé la police après que le jeune homme eut assuré avoir besoin d'une aide urgente.   

    Arrivée sur les lieux, la police a arrêté un homme de 58 ans, le locataire de la ferme, "pour ne pas avoir coopéré à l'enquête". Il ne s'agissait cependant pas du père de famille. Les personnes découvertes "avaient un mode de vie autarcique" dans la propriété depuis neuf ans, et plusieurs des enfants, désormais adultes, "n'ont pas été inscrits dans le registre des naissances", a indiqué le maire.

     Selon RTV Drenthe, certaines des personnes découvertes "n'avaient aucune idée de l'existence d'autres personnes" dans le monde. La famille possédait un potager et d'une chèvre, d'après ce média. La famille a été relogée dans un parc de vacances situé à proximité, selon les médias locaux.

    BFM.TV


    3 commentaires
  • Occitanie : un trafic de croquettes démantelé

    Occitanie : un trafic de croquettes démantelé

    L’affaire était toute trouvée pour les chiens policiers. Lundi 14 octobre, les gendarmes du Gard, accompagnés d’une brigade cynophile, ont mis fin à un trafic de croquettes animales : 320 sacs de nourriture pour chiens et chats, en provenance de l’usine Royal Canin à Aimargues, ont été saisis à Arles. Soit 2 340 kg de croquettes, dont la valeur est estimée à plus de 11 000 €.

    Le compte Facebook de la gendarmerie relate ainsi les faits : « 5 personnes ont été interpellées […]. Les mis en cause, bien organisés, dérobaient les sachets durant le fret. Ensuite, l’un d’eux procédait au stockage et à la revente sur Internet à bas prix, par le biais de deux receleurs. »

    L’une des personnes arrêtées « est un conducteur de la société de transport chargée de convoyer la marchandise dans le port des Bouches-du-Rhône », précise le quotidien Midi Libre.

    Les produits retrouvés seront restitués

    Plus d’un mois d’investigation a été nécessaire aux enquêteurs pour mener à bien leur opération. Les produits retrouvés seront restitués à Royal Canin. Jointe par téléphone, l’entreprise ne souhaite pas commenter l’affaire mais confie son soulagement : « Nous sommes satisfaits de ce dénouement, souffle le service communication. Nous étions tenus au courant de ces agissements, même si nous n’avions que très peu d’informations. Les produits étaient revendus sur différents sites Internet : Le bon coin, Facebook… Il va maintenant falloir que la justice entre en action. »

    Le préjudice total pour la société reste encore à définir au vu des stocks déjà écoulés par les malfaiteurs. Une plainte a été déposée contre eux par Royal Canin.

    Le Parisien


    5 commentaires
  • Côtes d’Armor : Un champ de cannabis découvert au milieu d’un bois

    Environ 150 plants ont été mis au jour par les gendarmes

    Les gendarmes des Côtes d'Armor ont eu la surprise de découvrir un champ de cannabis à ciel ouvert à Bégard, entre Guingamp et Lannion. La culture, qui regroupait environ 150 plants, se trouvait dans une clairière nichée au milieu d’un bois difficilement accessible, rapporte Le Télégramme.

    Les gendarmes sont parvenus à retrouver la trace du jardinier caché et ont procédé à son interpellation. A son domicile, les enquêteurs ont découvert du matériel d’ordinaire utilisé pour faire sécher l’herbe ainsi que 50 kilos de feuilles de cannabis. L’homme de 35 ans a été placé en garde à vue puis laissé libre. Il devra comparaître devant le tribunal dans les mois à venir.

    Les 150 plants ont tous été saisis avant d’être détruits par les gendarmes.

    20 Minutes

    Quelle immense prise !  happy


    3 commentaires
  • Mexique: Quatorze policiers tués dans une embuscade

    Quatorze policiers ont été tués dans une embuscade, ce lundi, dans l’Etat de Michoacan, dans l’ouest du Mexique, a annoncé le ministère fédéral en charge de la Sécurité.

     

    Selon des médias locaux, les policiers ont répondu à un appel de détresse et ont été pris pour cible par des hommes armés à leur arrivée sur les lieux, dans les faubourgs de la ville d’Aguililla. « Quatorze policiers sont morts dans l’attaque qui s’est produite dans la ville d’Aguililla », dans le Michoacan, a déclaré le ministère chargé de la Sécurité publique sur son compte Twitter.

    Des groupes d’autodéfense pour se protéger des organisations criminelles

    Les responsables de la police locale ont assuré dans un message sur Twitter que « tout était mis en œuvre pour retrouver les auteurs » de l’attaque. L’Etat de Michoacan abrite plusieurs organisations criminelles, ce qui a contribué à la prolifération de groupes d’autodéfense ces dernières années.

    Le 30 août, un affrontement entre deux groupes armés avait entraîné la mort de neuf personnes et en avait blessé onze autres, dans la localité de Tepalcatepec, à 75 km de Aguililla. Toujours en août, les corps de 19 personnes avaient été retrouvés dans la ville de Uruapan, dans le centre du Michoacan.

    Le gouvernement mexicain en guerre contre le crime organisé

    Fin 2006, le gouvernement mexicain a lancé une importante offensive généralisée contre le crime organisé​ qui, selon plusieurs organisations de défense des droits de l’homme, n’a fait qu’accroître la violence dans le pays.

    Depuis, des données officielles font état de la mort de quelque 250.000 personnes sans qu’il soit toutefois possible de déterminer le nombre de tués dans le cadre de la lutte contre le crime organisé.

    20 Minutes


    3 commentaires
  • Un migrant irakien de 22 ans a été retrouvé mort, lundi 14 octobre, sur une plage du Touquet (Pas-de-Calais). Quelques heures plus tôt, le corps d'un jeune de 17 ans de même nationalité avait déjà été découvert. Les deux hommes, qui tentaient de se rendre au Royaume-Uni, "proviendraient vraisemblablement de la même embarcation", selon la préfecture.

     

    A une vingtaine de mètres du lieu où le premier corps a été retrouvé, "les policiers de la circonscription de sécurité publique du Touquet ont découvert une petite embarcation" semi-rigide, "sans moteur, avec deux rames à l'intérieur, un bidon d'essence à proximité et un gilet de sauvetage", rapporte la préfecture. Une deuxième embarcation du même type a également été retrouvée à 450 m, "sans que l'on puisse préciser à ce stade si les deux sont liées".

     

    Huit migrants secours dans la journée

    L'enquête a été confiée à la police du Touquet et la police aux frontières (PAF) de Coquelles, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes de la mort, affirme France 3 Hauts-de-France.

    En fin de matinée, huit migrants "trempés des pieds à la tête" ont été secourus sur une plage près de Calais et conduits dans un centre d'accueil, ajoute France 3. Ils doivent être entendus par la police mais à ce stade, le parquet n'établit aucun lien avec les découvertes macabres faites au Touquet.

    franceinfo


    3 commentaires
  • Les deux enfants, un garçon et une fille âgés d’une dizaine d’années, ont été retrouvés morts dimanche soir.

     

    Deux enfants d’une dizaine d’années ont été retrouvés tués dimanche à Strasbourg (Bas-Rhin) aux côtés de leur père qui a tenté de se suicider, a-t-on appris lundi de source proche du dossier, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

    Les deux enfants, un garçon et une fille, ont été retrouvés morts dimanche soir aux côtés de leur père, qui avait tenté de mettre fin à ses jours et a été hospitalisé, a précisé cette source.

    C’est la mère des enfants qui a prévenu la gendarmerie, a-t-on ajouté. Selon le quotidien régional, elle a donné l’alerte après avoir reçu un message du père des enfants. « Le drame serait survenu sur fond de séparation », ajoute les DNA.

    La section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg a été chargée de l’enquête

    Le Parisien


    3 commentaires
  • Plus d'un kilo de cocaïne a été saisi il y a quelques semaines dans une cellule de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien.

    C'est au cours d'une fouille ordonnée par l'administration pénitentiaire après une tentative d'évasion à la fin du mois d'août qu'a été découverte cette surprenante quantité de drogue.

    La police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de l'affaire. Par le passé, ce service a déjà fait tomber plusieurs surveillants pour corruption, dont l'ancien responsable des parloirs de la prison de Fresnes: "Cela fait des années que de gros soupçons pèsent en interne à la prison de Fresnes. En particulier dans cette division", explique à nos confrères une source proche de l'enquête.

    Avant l'été, un nouveau directeur a été nommé à Fresnes dans le but de mettre fin à ces pratiques et d'écarter les employés qui font entrer des produits illicites dans le centre pénitentiaire.

    L'Express


    3 commentaires
  • Pourquoi l'enfant de douze ans et ses trois camarades se sont-ils retrouvés sur les voies ferrées en fin de journée ?

    On ne connaît pas encore les circonstances exactes du drame mais une certitude : le passage à niveau des Salines est actuellement condamné pour permettre des travaux de modernisation des voies sur neuf kilomètres sur la commune d'Albertville. Des barrières métalliques interdisent la circulation tant automobile que piétonne. 

     

    Un secteur en travaux où les passages à niveau sont fermés à la circulation

    Mais ce dimanche en fin d'après-midi, quatre enfants se faufilent et auraient traversé les voies. Le chauffeur du Train Express Régional roulait à faible allure dans le secteur en raison des travaux. Selon le maire, Frédéric Burnier-Framboret, il aurait été ébloui par le soleil couchant et n'aurait eu que le temps d'apercevoir une ombre. À la suite du choc, le chauffeur a aussitôt alerté la police et les pompiers.

    Les familles du quartier de la Plaine de Conflans sont accueillies à la cellule de crise ouverte au centre hospitalier d'Albertville. Le maire, Frédéric Burnier-Framboret ainsi que vice-procureur d'Albertville se sont rendus sur les lieux. 

    France bleu


    4 commentaires
  • Un procès peu ordinaire s'ouvre lundi devant le tribunal de Montluçon (Allier). Il s'agit du procès d'un couple à la tête d'un petit mais très lucratif réseau de proxénétisme implanté à Montluçon mais aussi dans le département voisin à Limoges (Haute-Vienne). A l'origine du réseau, un couple de sexagénaires.

    Monsieur est professeur de tennis à Limoges, madame travaille pour un agent d'assurances. Il y a deux ans, via internet, ce couple sans histoire a loué le petit appartement qu'il possède, à Montluçon, à des jeunes femmes de passage dans la région, sans savoir qu'elles se prostituaient sur internet.

    Le couple possédait 17 appartements loués 400 euros par semaine et par fille

    L'idée était née. Le couple de sexagénaires a compris qu'il y avait là de quoi arrondir ses fins de mois et préparer une belle retraite ! Il décide d'investir dans la pierre, le prix du mètre carré étant abordable à Montluçon et à Limoges. Au total, le couple possédait 17 appartements, loués 400 euros par semaine et par fille.

    Le trafic était bien rodé. Les filles arrivaient par deux ou trois à la gare, depuis l'Espagne, et ce n'était jamais les mêmes. Pour ne pas éveiller les soupçons et... pour ne pas lasser les clients. Mais malgré tout, dans une ville de 36.000 habitants, les allers et venues de jeunes et sémillantes sud-américaines ne sont pas passés inaperçus.

    Alerté par une habitante, le commissariat de Montluçon a mené l'enquête. Trois mois de surveillance et de filatures et autres écoutes téléphoniques sont mises en place. La police judiciaire de Clermont-Ferrand a aussi participé au coup de filet. Le couple risque 10 ans de prison.

    Europe 1


    5 commentaires
  • La victime a reçu une « quarantaine de coups de couteau » dans le dos

     

    Un homme d’environ 30 ans a été retrouvé mort devant un immeuble à Chambéry tué d’une « quarantaine de coups de couteau » dans le dos, a-t-on appris dimanche auprès du parquet savoyard, qui ne « privilégiait aucune piste ».

    La victime, un Chambérien inconnu des services de police comme auteur ou victime, a été retrouvée par une personne rentrant chez elle après une soirée vers 3h30 du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

    La victime inconnue de la justice, aucune hypothèse pour l’instant

    Prévenus, les secours n’ont rien pu faire pour le jeune homme qui a été déclaré décédé à 4h10, a précisé le parquet. Un couteau a été retrouvé sur les lieux.

    Une enquête pour « meurtre » a été ouverte, confiée à la police judiciaire en co-saisine avec la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). L’auteur des coups est « en fuite », a-t-on précisé de même source.

    « On n’a aucune hypothèse pour le moment », a ajouté le parquet de Chambéry. « Une quarantaine de coups de couteau : est-ce que quelqu’un lui en voulait ? Est-ce un malade psychiatrique en rupture de traitement ? ». Les premières auditions et l’enquête de voisinage sont en cours et une autopsie va être pratiquée.

    20 Minutes


    4 commentaires
  • Aveyron : Le camping-car transportait pour plus de 6 millions d’euros de méthamphétamine

    Un couple d’Espagnols voyageant en camping-car a été arrêté en Aveyron avec plus de 100 kg de drogue stockés dans des cartons

    Ils se déplaçaient en camping-car avec des kilos de méthamphétamine​ en soute. De quoi rappeler le labo itinérant de la série Breaking Bad. Mais au volant, ce n’est pas Walter White et Jesse Pinkman que les douaniers de Millau, en Aveyron, ont trouvé, mais un couple d’Espagnols à destination des Pays-Bas.

    Vendredi, lors d’un contrôle réalisé sur l’autoroute A75, celle du viaduc de Millau, les agents de la brigade de surveillance intérieure ont découvert dans le véhicule quatre cartons contenant la drogue de synthèse selon une information du Figaro.

    Au total, les douaniers ont saisi 111,6 kg de méthamphétamine d’une valeur estimée à 6,6 millions d’euros. Le couple a été interpellé et l’enquête confiée au service régional de police judiciaire.

    20 Minutes


    5 commentaires
  • Un mort dans un accident lors du rallye des Cardabelles

    Un homme de 19 ans a été tué et cinq personnes ont été blessées lors d'une épreuve de rallye en Aveyron, au cours de laquelle un véhicule engagé a fait une sortie de route et fauché des spectateurs, a indiqué la préfecture à l'AFP.

    Accident à la sortie d'une épingle, interdite au public

    Parmi les blessés, un jeune homme de 17 ans a été héliporté à l'hôpital de Toulouse en "urgence absolue", a précisé le sous-préfet de Millau, Patrick Bernié. Trois autres spectateurs de 21, 31 et 58 ans, ainsi que le pilote de 47 ans, se trouvent en "urgence relative".

        

    L'accident s'est produit vers midi, sur la commune de la Cavalerie, à la sortie d'une épingle appelée "la bosse", lors d'une épreuve du Rallye des Cardabelles, qui compte pour le championnat de France, a ajouté le sous-préfet.. La voiture n°6 de l'équipage Beaubelique-Pesenti est sortie de route et a fauché plusieurs spectateurs, présents sur une zone interdite au public, selon un correspondant de l'AFP sur place.

    Le rallye est arrêté 

    Les commissaires de course avaient fait évacuer la zone deux fois, mais les spectateurs étaient quand même revenus s'y installer, selon une source au sein de l'organisation du rallye. Sur sa page Facebook, la Fédération française du sport automobile (FFSA) annonce l'arrêt du rallye, "afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes".

    Des accidents mortels impliquant des spectateurs lors de rallyes ont déjà eu lieu ces dernières années, notamment en juin 2017 lorsqu'un spectateur de 25 ans a été tué par la sortie de piste de la Mitsubishi de Gilles Antoine au Rallye des Vosges. En mai 2016, un père âgé de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués par une voiture sortie de la route lors des essais d'une course de côte à Istres (Bouches-du-Rhône).

    RMC Sport


    4 commentaires
  • Un jeune agent en formation à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) a été tué lors d'un accident de tirs, durant un entraînement dans le centre de Cercottes, situé à quelques kilomètres d'Orléans, selon une information de Franceinfo.

    Accident rarissime

    Âgé de 27 ans, la victime était issue de l'Armée de terre, mais son identité reste pour l'instant protégée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident, qui reste rarissime : le dernier accident de ce type remonte à 2009, lorsque deux militaires avaient trouvé la mort lors d'un exercice de sensibilisation aux effets des explosifs près de Perpignan.

    Les unités spécialisées de la police, de la gendarmerie et des armées s'entraînent régulièrement à balles réelles, dans les conditions les plus proches possible des opérations.

    Le ministère des Armées a confirmé dans un communiqué la mort du militaire, et présente toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d'armes de l'agent, indique Franceinfo.

    L'Express


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique