• Européennes : Macron attaque de nouveau le Rassemblement national

    Européennes : Macron attaque de nouveau le Rassemblement national

    En déplacement à Biarritz à neuf jours des européennes, Emmanuel Macron a attaqué le Rassemblement national en présentant ses élus au Parlement européen comme "les sortants" dont le bilan "est une catastrophe pour le pays comme pour l'Europe".

    A neuf jours des élections européennes, Emmanuel Macron s'attaque de nouveau frontalement au Rassemblement national. Le RN, "ce sont les sortants. Qu'ont fait les sortants? Ils ont voté contre tous les projets que la France a défendus en Europe y compris pour nous protéger", a dénoncé vendredi le chef de l'Etat face à des journalistes, lors d'un déplacement à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), consacré à la préparation du sommet du G7 que la station balnéaire basque accueillera du 24 au 26 août.

    La liste soutenue par Emmanuel Macron, légèrement derrière le RN selon la plupart des derniers sondages, attaque régulièrement la position du parti de Marine Le Pen qui combat l'immigration mais qui a notamment voté contre un texte renforçant les pouvoirs et moyens accordés à l'agence Frontex, considérant que l'agence se "substituera aux Etats, posant un grave problème de souveraineté". Le chef de l'Etat avait sonné la charge le 9 mai à Sibiu (Roumanie), affirmant qu'il ferait "tout" pour empêcher le RN d'arriver en tête au scrutin, comme en 2014.

    Colère dans les rangs du Rassemblement national

    Le chef de l'Etat a assuré qu'il allait continuer à s'exprimer sur l'Europe d'ici au 26 mai, mais en indiquant ne pas savoir sous quelle forme (entretien à des journaux, intervention sur des réseaux sociaux...) Ses déclarations ont suscité la colère dans les rangs du Rassemblement national.

    "Emmanuel Macron détourne la fonction présidentielle et en abuse pour se comporter en véritable chef de clan", a immédiatement rétorqué sur Twitter la tête de liste RN Jordan Bardella. Steeve Briois, vice-président du parti a lui fustigé "un chef de gang. Un gang qui a mis la France à feu et à sang", qualifiant le président de "honte".

    Le JDD.fr


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2019 à 18:09

    plus  il  agira  de la sorte,  plus   les sympathisants  seront  renforcés !

     Franchement,  il  ne manque  pas   de culot  quand  on voit  le chaos  en France  dû à sa politique  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Rakia
    Samedi 18 Mai 2019 à 18:09

    Il a le regard très méchant ,il n’est pas du tout normal ,ce mec ! 

    Avant d’attaquer qui que soit qu’il balaye devant chez lui ,ce petit prétentieux ! 

    Sa mauvaise langue va le perdre ...!

    3
    Françoise
    Mercredi 22 Mai 2019 à 20:58

    Il avait sa gueule des mauvais jours ,Sa chère mémé ne lui avait sans aucun doute pas  fait sa petite gâterie et voilà le résultat !Ce mec est dangereux pour l'avenir du pays !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :