• Eric Zemmour : Son échange très tendu avec Jack Lang sur la langue arabe

    Eric Zemmour Vs Jack Lang : Le Face-A-Face (C NEWS Face à l'Info du 25/02/2020 )

     

    Jack Lang était invité de "Face à l'Info" sur CNEWS mardi 25 février. L'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale est venu présenter son dernier livre, "La langue arabe, trésor de France". Face à Eric Zemmour, le ton est monté et Jack Lang a menacé de quitter le plateau…

     

    Mardi 25 février, Jack Lang est venu présenter son dernier livre, "La langue arabe, trésor de France" sur le plateau de CNEWS. Face à lui un certain Eric Zemmour, dont l'opinion différait évidemment. Très vite, le ton est d'ailleurs monté. L'ancien ministre de la Culture et de l'Education nationale prône la reconnaissance de la langue arabe en France : "Une grande partie du savoir de l'Antiquité passait par les Grecs ou par les Hébreux" a-t-il d'ailleurs débuté avant d'être coupé par Eric Zemmour, "Depuis 20 ans on nous apprend une erreur". Opposés sur la question les deux hommes ont poursuivi leur échange tendu jusqu'à ce que Jack Lang menace de quitter le plateau : "Ecoutez, laissez notre ami achever l'émission, arrêtons-là ! Vous m'invitez pour parler d'un livre, je n'ai pas envie d'entendre vos fausses leçons d'Histoire". 

    L'atmosphère était tendue entre Jack Lang et Eric Zemmour

    L'ancien ministre continue, "C'est votre fanatisme qui l'emporte sur tout, votre obscurantisme qui domine la raison". Si l'émission animée par Christine Kelly s'est poursuivie, la tension est restée palpable. Eric Zemmour a même accusé Jack Lang de faire le jeu des extrémistes : "En parlant de l'arabe comme vous le faites, vous êtes l'idiot utile des Frères musulmans. Ils essaient de réarabiser pour réislamiser". L'ancien ministre qui est finalement resté sur le plateau lui a alors répondu : "C'est vous l'agent de l'islamisation. Vous voulez laisser l'apprentissage de l'arabe entre les mains de propagandistes et de manipulateurs alors que je souhaite que l'enseignement des langues se fasse à l'intérieur de l'école".

    Non Stop People


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2020 à 16:19

    Bravo Zemmour !

    Je me demande si Lang ne se fait pas mettre par des .... happy

    2
    Rakia
    Mercredi 26 Février 2020 à 18:06

    Le Zemmour de chantou ,confond le dialecte algérien que parlaient 

    son père et son grand avec la langue arabe de François 1er ,c’est entre 

    ciel et terre …! ( rire) Une vidéo très intéressante ,merci chantou ,pour le partage !

    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:14

    Moi   j' ai  compris   que   le  vieux   beau  voulait  juste   se  vanter   et   surtout     faire   la promo de  son  bouquin !

     Et  puis   il  ne veut   pas renoncer  aux   10 000 euros   qu'il   touche pour    son  institut   du  monde arabe

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    françoise
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:51

    Je n'ai jamais pu encaissé ce vieux dégueulasse qui faisait des parties "fines "  dans la villa Marocaine des deux vielle tantouses de St Laurent et   P. Berger ,L'affaire du Coral  où 340 personnalités toutes aussi perverses les unes que les autres  se retrouvaient , journalistiques ,politiques  et artistiques  et dont certains avaient abusé d'enfants handicapés et autistes ,il y avait eu  le témoignage du père de l'un d'entre eux , L'affaire avait été étouffée   trop de politiques connus  c'est grâce à Luc Ferry que nous avions été mis au courant ! Cet vielle caricature de Lang  qui avait déclaré  le 31 janvier 1991 dans  sa revue (surement préférée) Gay Pied  qui est une revue homo :" La Sexualité Puérile est encore un Continent Interdit ,aux  découvreurs du XX siècle  d'en Aborder les Rivages "!Cela veut tout dire et dire que cette vielle peau à encore droit au plateau TV c'est à Vomir de dégoût ! Il a toujours bouffé à tous les râteliers !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :