• Colmar : une voiture fonce dans la Grande mosquée

    Colmar : une voiture fonce dans la Grande mosquée

    Un homme en voiture a foncé volontairement ce samedi en début de soirée sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar, sans faire de blessés.

    L’homme a pénétré dans l’enceinte du lieu de prière avant d’être interpellé par la BAC, selon nos informations. « Un individu a projeté son véhicule, une Citroën C4 grise, contre l’entrée de la Grande Mosquée un peu avant 20h00 », a indiqué officiellement la préfecture du Haut-Rhin.

    « Il n’y a pas de blessé » à part le conducteur et « une enquête est en cours », ajoute la préfecture. Présentant une grave plaie ensanglantée au niveau du cou, selon des images que nous avons pu consulter le conducteur « a été pris en charge médicalement » à l’hôpital Pasteur, a précisé la préfecture. Interrogé sur cet acte inédit le parquet de Colmar s’est refusé à toute déclaration.

    Le « chauffard » est inconnu des services de police, il s’agirait à première vue d’un acte de déséquilibré toujours selon une source sécuritaire.

    Démineurs sur place

    Le véhicule a percuté des plots en bois, avenue de Paris à Colmar, avant de défoncer le portail de la mosquée puis de s’encastrer contre un mur du bâtiment. La C4 serait encore sur les lieux, où se trouvent de nombreux membres de forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers. Des démineurs seraient également sur place, au cas où la voiture contiendrait des explosifs, selon les DNA. Les forces de l’ordre rassuraient la population autour du lieu de culte ce samedi en milieu de soirée.

    En début de soirée, de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux évoquaient une tentative d’attentat, mais les autorités n’ont absolument pas confirmé cette hypothèse.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 15:29
    Coucou Chantou !
    Quel raté ce conducteur maladroit , certaine qu'il était bourré ( mdr) Ce petit con a perdu sa voiture , sa liberté et il doit réparer le mur de la mosquée quel abrutis (rire)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    FRANCOISE
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 16:02

    Perso ça me fait bien rigoler ,il n'y a pas mort d'homme à par la voiture du mec ! Une mosquée ils ne vont pas s'en remettre alors que chez nous tout comme en Allemagne une guerre larvée  contre tout symbole du christianisme est déclarée par un grand nombre de musulmans radicalisés intégristes  ,chez nous en moyenne  deux Églises sont profanées chaque jour , les attaques extrémistes contre les chrétiens sont en  augmentation  et surtout aux abords de Noël,le gros problème des merdias aux ordres c'est que l'identité des vandales est occultée et on les présentent toujours comme des psy,il y a même des portes d'églises  maculées d'expressions islamique du type "Allahou Akbar " On ne peut pas accuser tous les musulmans certes  mais de plus en plus ils ont des droits qui leur permettront  de bientôt nous foutre tous dehors  ,de nous tuer si nous ne voulons pas nous soumettre , nous convertir!

    3
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 17:00

    Et  ben   voilà   un déséquilibré  dans  l' autre  sens !

    ça  soulage  quand  on  sait   combien  d' églises  sont   souillées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :