• Christophe Castaner photographié en discothèque : la soirée qui tombe mal

    Christophe Castaner photographié en discothèque : la soirée qui tombe mal

    Le ministre de l’Intérieur a été photographié samedi soir dans une discothèque branchée, après la 17e journée de mobilisation des Gilets jaunes.

     

    Une faute politique dans le contexte de la révolte des Voici, qui en font leur Une ce vendredi.

    « Il s’agit de ma vie privée et de ma famille, qui peut être respectée. J’ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et deux heures du matin », réplique fermement Christophe Castaner auprès de notre journal, outré que sa vie personnelle puisse être étalée en place publique. A Matignon, on est sur la même ligne. « Aucun commentaire sur la vie privée et totale confiance dans l’action du ministre », balayait ce jeudi soir l’entourage d’Edouard Philippe.

    «Une faute professionnelle quand vous êtes 1er flic de France»

    Dans les milieux policiers, cependant, on tousse sur la question de l’exemplarité. « C’est une faute professionnelle quand vous êtes premier flic de France. Samedi, on demandait aux policiers et aux gendarmes une mobilisation sans précédent sur les Gilets jaunes et nous allons être la risée de tous ! », s’indigne un responsable policier. « Les syndicats ne bougeront pas, à part peut-être certains minoritaires. Mais c’est une vraie connerie. Difficile d’être crédible et audible après », renchérit un syndicaliste.

    Au sein des cabinets ministériels, on fronce aussi les sourcils. « On a changé de monde, il y a des appareils photos partout et des réseaux sociaux, on ne peut plus faire ce genre de choses », peste un conseiller de l’exécutif. « Cela fait désordre, ce n’est vraiment pas le bon timing », achève un spécialiste de la communication, qui relève le passé turbulent du ministre, amateur en son temps de soirées poker.

    D’aucuns rappellent que le Premier ministre s’était fait épingler pour avoir célébré son anniversaire le 1er décembre dans une soirée privée, où il n’était pourtant resté que trois quarts d’heure. Motif des critiques ? C’était au soir d’une des plus violentes mobilisations des Gilets jaunes.

    Autre motif d’interrogation : le ministre, qui fait l’objet de menaces ciblées, était-il escorté par ses officiers de sécurité ? Les informations ce jeudi soir étaient contradictoires et ne permettaient pas de l’affirmer.

    Le sarkozyste Brice Hortefeux, ancien locataire de la place Beauvau, se refuse à accabler son successeur Castaner. Solidarité des « premiers flics de France » oblige. Mais il glisse néanmoins : « Quand j’étais au ministère de l’Intérieur, je ne suis allé qu’une fois en boîte de nuit. C’était pour les vœux du syndicat SGP-FO. Et j’étais avec le patron de FO de l’époque, Jean-Claude Mailly ! »

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:59

    et  là,  il n' y a pas eu de fusillade  à la sortie de la discothèque !

     Dommage  que  les  gilets  jaunes ne l' aient  pas su  il  l' auraient  aidé  à danser

    2
    Rakia
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:29

    Il a encore l’âge d’aller en discothèque ??? Les soirées discothèques sont réservées à une 

    tranche d’âges et ceux qui adorent danser,ils n’ont qu’à organiser une soirée privée chez eux 

    ou dans une petite salle ,pour que sa vie privée ne soit pas étalée sur les journaux ,surtout quand 

    on est ,le numéro 1 de la police !

    3
    françoise
    Vendredi 15 Mars 2019 à 15:30

    Ce mec est odieux ,infecte et j'en passe! Je fais mon Mea-Culpa  en ce qui concerne le gauchiste Gérard  Collomb ,c'était quand même un homme plus respectueux et surement rien en rapport  au passé louche de Castaner!  A virer rapidement !

    4
    fripouille
    Vendredi 15 Mars 2019 à 15:59

    C'était une soirée privée ? Le lieu était mal choisi !

    5
    françoise
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:47

    Il était en compagnie d'une L A REM dont il est très très proche  Clara Sabban  et pendant de temps Bobonne était à la maison ,si il la fait Cocu sa bonne femme il pourrait au moins se planquer Il paraît qu'il était bourré ???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    nat
    Dimanche 17 Mars 2019 à 06:39

    De toute façon c'est bien une bande de truands !et c'est au gouvernement! c'est n'importe quoi!moi quand je me suis fais embaucher a mon travail on m'a demandé mon casier judiçaire! ou allons nous!<nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :