• CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    CHANTOUVIVELAVIE : Un jeune polynésien risque sa vie pour secourir un chien au milieu du trafic

    C’est au péril de sa vie qu’un jeune garçon de 13 ans a porté secours à un chien blessé, bloqué au beau milieu d’une route fréquentée de Tahiti. Grâce à son geste à la fois courageux et extrêmement risqué, l’animal a pu être soigné et rendu à son propriétaire.

    Le jeudi 6 octobre 2016, les jeunes joueurs du club de football de l’AS Tefana se tenaient devant le stade Louis Ganivet de Puurai, dans la commune de Faaa (île de Tahiti, Polynésie Française), attendant que leurs parents viennent les chercher. Le groupe a alors entendu un bruit sourd, suivi d’aboiements et de gémissements canins provenant de la voie rapide face à laquelle se trouve le stade.

    Sur cette portion de la très fréquentée route territoriale 5 (987), surnommée RDO (Route de Dégagement Ouest), un Labrador-Retriever venait d’être percuté par un véhicule et s’était ainsi retrouvé coincé au milieu du trafic, risquant d’être renversé à nouveau. L’un des membres de l’équipe de foot, un jeune garçon de 13 ans, s’est alors précipité vers l’animal en détresse, risquant d’être percuté à son tour par l’une des nombreuses voitures qui passaient.

    Un geste plein de courage, mais qui aurait pu lui coûter la vie. Il a, en tout cas, permis de sauver celle du chien, car celui-ci a été par la suite emmené chez un vétérinaire pour être soigné d’urgence, après que des adultes témoins de la scène aient prévenu les secours.

    Peu après, le propriétaire du Labrador-Retriever a été identifié et retrouvé

    Chien.fr

    J'espère que le maître a bien remercié ce jeune !


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2016 à 17:39

    peut être ce chien  est  du type fugueur, et c' est un problème.

     Oui il fallait être courageux pour aller chercher ce chien au milieu du trafic, d' autant que le poids devait avoisiner les  40 kilos

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    françoise
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:40

    Bravo à ce jeune homme ,c'est un acte courageux au péril de sa vie ! c'est tant mieux pour ce chien ! OUI!  souhaitons que le propriétaire de ce chien soit reconnaissant  evers ce jeune garçon!

    3
    fripouille
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:50

    Oui, c'est de l'héroïsme ! Ce jeune garçon a sauvé le chien, et aussi, par ricochet, la vie de beaucoup de gens : imaginez des accrochages en série sur une telle route !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :