• CHANTOUVIVELAVIE : 11 novembre: Hollande s'érige en chef des armées et défend son bilan

    CHANTOUVIVELAVIE : 11 novembre: Hollande s'érige en chef des armées et défend son bilan

    Le président de la République célèbre ce vendredi la dernière cérémonie de son quinquennat en hommage à l'armistice signé le 11 novembre 1918 entre les Alliés et les Allemands.

    Une dernière gerbe au pied de la statue du "Tigre". François Hollande préside ce vendredi, pour la dernière fois de son quinquennat, la cérémonie du 11 novembre. Au-delà de son discours, aucune nouveauté n'était attendue ce vendredi. Le président de la République s'est rendu, comme à l'accoutumée, place Clémenceau, avant de remonter l'avenue des Champs-Elysées jusqu'à la Place de l'Etoile, là où il a passé les troupes en revue, avant de raviver la flamme sur la tombe du soldat inconnu.

    Une flamme qui ne s'est jamais éteinte depuis 1920.Après avoir salué les membres du comité de la flamme ainsi que l'association des anciens combattants, François Hollande s'est rendu jusqu'à la tribune officielle, où l'attendaient plusieurs membres du gouvernement. Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian, Bernard Cazeneuve, Najat Vallaud-Belkacem, Emmanuelle Cosse, mais aussi Nicolas Sarkozy ont assisté à la cérémonie.

    C'est la deuxième fois que l'ancien président, candidat à la primaire à droite, honore l'invitation du président de la République.Rompu à l'exercice, François Hollande a pris le temps, comme il aime le faire, d'aller serrer la main aux Français invités à la cérémonie. Au plus bas dans les sondages, l'événement représenterait presque pour le chef de l'Etat une parenthèse. "A l'année prochaine!" lui a même glissé une invitée.

    "La France peut décider seule"

    Interrogé par France 2, le président de la République a très clairement défendu son bilan en matière de Défense. Nettement positionné comme un chef de guerre, le président de la République a d'abord défendu le bien-fondé de l'intervention au Mali. "J'ai considéré en 2013 qu'il fallait intervenir. Nous avons gagné cette guerre", lance-t-il.

    Mais encore, le chef de l'Etat se félicite d'avoir augmenté les "moyens financiers" alloués aux militaires et aux policiers, dans le contexte de menace terroriste.François Hollande a également confirmé qu'il allait bel et bien s'entretenir ce vendredi par téléphone avec le nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump.

    A son sujet, le président de la République prône la discussion, mais avec une nette prise de distance. "Mon devoir c'est que nous ayons des relations les meilleures avec les Etats-Unis, sur la base de la franchise, tranche-t-il. François Hollande a promis de demander des réponses de sa part sur la Syrie, l'Ukraine, mais aussi sur la lutte contre le terrorisme. "Nous devons nous parler franchement avec le souvenir que l'amitié est essentielle. La France peut décider seule, elle a cette possibilité", a-t-il conclu.

    L'Express

    Que du baratin. Il n'y a que lui qui est content de son bilan !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:05

    Voir mon article sur Center : Ce que pense Trump de la France !

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 17:08

    Une présence au Mali qui ne devait durer que quelques mois qui se sont transformés en année, et Boko haram court toujours !

    commémorer, c' est tout ce qu' il sait faire !

     quand  à l' armée, elle est en piteux état, et  nous devons acheter  nos  munitions et nos roquettes  aux américains

    3
    françoise
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 18:46

    Rien ne va plus !tous ces  crétins  ,Hollandouille en premier avec un bilan catastrophique  des politiques corrompus ,menteurs ,profiteurs qui auront au moins eu le mérite de piller le pays  et qui ne devrait pas par respect pour tous ces morts venir faire semblant  et s'incliner  sur la flamme du soldat inconnu !   Vivement que  ce pantin ,ce  bourrin cesse de nous raboter les neurones  lui qui méprise les petites gens ,hélas celui qui va lui succéder ne vaut guère mieux nous continuerons de voguer  dans le grand royaume de l'hypocrisie!

    4
    fripouille
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:26

    Chef des Armées ! Ce titre lui va aussi bien qu'un tablier à une vache ! Il va s'entretenir avec Donald Trump ? Deux caractères totalement opposés, l'autre devrait l'envoyer sur les roses. Et enfin, la France peut s'en sortir seule ? Il n'est vraiment pas bien dans sa tête ! RV sur Center, si  j'y arrive...

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:31

    Bonjour Chantou

    Il ne serait même pas capable de diriger une équipe de boy scout, ce serait encore les gamins qui lui apprendraient à allumer un feu. Quand au Mali, il n'y a rien qui puisse lui faire crier victoire, le territoire est tellement étendu que les militaires ont déclaré forfait par manque de moyen.

    Encore 6 mois, 6 mois c'est long avec un con...

    Stan

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :