• Belgique : Une chienne abandonnée et attachée avec un collier étrangleur

    Belgique : Une chienne abandonnée et attachée avec un collier étrangleur

    L’association Animal Rescue & Cruelty Investigations a lancé une enquête dans le but d’identifier le propriétaire de la chienne pour qu’il réponde de ses actes face à la justice. Quant à la chienne, elle sera placée en famille d’accueil, en attendant son adoption définitive.

    Ce lundi à Hyon (section de la ville belge de Mons, en Région wallonne), près de la rue des Tourtelles, une personne a découvert une chienne attachée et livrée à elle-même. Parce qu’elle portait un collier étrangleur, elle risquait de mourir étranglée en 2 ou 3 jours si elle n’avait pas été retrouvée.

    C’est le triste pronostic livré par Nathalie Simon, bénévole pour l’association Animal Rescue & Cruelty Investigations (ARCI), au site DHNet : « C’est vraiment une chance qu’une personne soit passée par là. Elle a entendu la chienne et en passant par quelques jardins, elle l’a aperçue. La disposition des arbres était telle qu’elle n’était pas visible de tous ».

    Le site précise, par ailleurs, qu’un voisin avait entendu les plaintes de la chienne la veille, mais qu’il n’avait pas pu la voir, puisqu’elle était cachée sous les branchages.

    La chienne, qui semble être une croisée Labrador-Retriever / Dogue de Bordeaux, était attachée aux fils barbelés d’une clôture et n’a pu être libérée de son collier étrangleur qu’avec l’utilisation d’une pince.

    Prise en charge par le personnel de l’association ARCI, elle a été passée au détecteur de puce d’identification, mais il s’est avéré qu’elle n’en portait pas. Les bénévoles sont toutefois déterminés à identifier le propriétaire et l’amener à en répondre devant la justice.

    Pour sa part, la chienne devrait être confiée à une famille d’accueil en attendant d’être proposée à l’adoption.

    Chien.fr

    Celui qui a fait ça est un beau salaud, mais cela ne me surprend pas d'un humain !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:20

    il faut vraiment être pourri !

     Tous les chiens devraient être pucés, et on devrait faire des vérifications

    2
    françoise
    Samedi 3 Décembre 2016 à 19:02

    Que dire encore par rapport à toutes ces atrocités,pratiquement tous les hommes sont responsable de la totalité de ce  qui se passe de mauvais dans le monde ! ,Trop de gens égoïstes ferment les yeux sur la souffrance des animaux ,on le constate même et c'est flagrant avec toutes ces merdes politiques  incompétents ,fantoches qui pour obtenir des voix préfèrent ignorer et détournent les yeux ou même sans moque pour obtenir le pouvoir ! Pourquoi le mal envers eux ? Qu'ont -ils fait ou non pour mériter de telles souffrances ,  la terre représente des millénaires de souffrance animal ,on ne  peut pas dissocier la souffrance  des animaux de la souffrance humaine  nous ne pouvons en aucun cas dissocier la souffrance de tous les règnes qui vivent sur la terre ,il faudrait que cela change mais l'être qui se dit humain est d'une cruauté sans limite  Actuellement  toute l'humanité est responsable du malheur qui s'abat sur la terre entière ! Je me souviens avoir appris en philo que le principe éthique sur lequel reposait  l'égalité humaine ,il était exigé que nous étendions  cette égalité  en une considération envers les animaux " hélas c'est une utopie   pourtant chaque individu devrait défendre une forme de justice sociale réelle  qui interdise  d'infliger aux animaux  des souffrances  inutiles ,une exigence morale qu'un grand nombre de cons semblent ignorer  et je crois que cela ne serai en rien une opposition aux droits humains!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :