• Vénissieux : Il tente de violer une femme en pleine rue, ses appels au secours alertent les riverains

    Ses appels aux secours ont probablement permis d’empêcher le pire. Une jeune femme de 27 ans rentrait chez elle ce samedi 1er février vers 5 heures du matin après avoir passé une soirée entre amis, lorsqu’elle a été attaquée par un individu qui a tenté de la violer.

    Peu avant l’agression, la victime avait remarqué qu’elle était suivie par un homme depuis sa sortie du métro. Elle a alors décidé d’accélérer le pas pour distancer le suspect mais celui-ci l’a rattrapée sur le boulevard du docteur Coblod. L’agresseur a alors fait chuter la jeune femme au sol, lui a déchiré ses vêtements, tentant de la violer dans le même temps.

    La victime s’est débattue et a hurlé des appels au secours, ce qui a eu pour effet d’attirer l’attention du voisinage. Face aux riverains, l’agresseur a alors préféré prendre la fuite.

    Un suspect très connu des services de police identifié

    Une enquête pour tentative de viol a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale indique actuLyon. L’exploitation des images de vidéosurveillance a permis aux enquêteurs de s’orienter sur la piste d’un individu sans domicile fixe, très connu des services de police.

    Dans le même temps, les techniciens de la police technique et scientifique sont parvenus à isoler une trace ADN du mis en cause qui était déjà inscrit au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), suite à de précédentes interpellations. Une fiche de recherche a alors été émise visant le suspect.

    Une information judiciaire ouverte

    Les policiers l’ont finalement interpellé mardi dernier dans le 7e arrondissement de Lyon. Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits.

    L’homme a été déféré et mis en examen dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de viol et rébellion. En l’attente de son jugement, il a été placé en détention provisoire.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 15 Février 2020 à 15:28

    Vénissieux est une banlieue lyonnaise aussi pourrie

    que la Seine-Saint-Denis parisienne ,la jeune femme 

    de 27 ans a pris un gros risque de s’aventurer seule à 5 h 

    du matin, elle l’a vraiment échappé belle ! 

    2
    Françoise
    Samedi 15 Février 2020 à 18:02

    En pleine rue et la nuit OK  mais quand même  ,c'est quoi tous ces mecs avec des pulsions malsaines ,il y en a à la pelle à tous les coins de rue !  Il va falloir que les femmes qui rentrent tard et seules  portent des pièges à queue ,comme pendant la guerre d'Indochine   pour se protéger des blancs qui  les violaient elles portaient à l'entrée du vagin un bouchon piqué de morceaux de lames de rasoirs  , en dépassant un peu  elles ne se blessaient pas  mais le mec n'y revenait pas à deux fois  il avait de suite la queue en sang ! C'est mon père militaire  et en poste là bas de nombreuses années qui nous avait relaté cela  et ce n'est pas bidon !D'ailleurs il nous disait aussi que c'était pour punir l'ennemi  ,ils étaient mis en garde les mecs mais certains se sont fait avoir et le constat était-parait-il pas beau à voir !

    3
    Samedi 15 Février 2020 à 18:02

    elle  a  eu   de  la  chance  avec    ce récidiviste,   qui   aurait   pu   la  tuer   pour   la faire  taire !

    Mais   il  n'  est  pas  normal  non   plus   qu'il  ne  soit   pas   en  prison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :