• Vendée : Aux Sables d’Olonne, un homme se noie sur une plage interdite à la baignade

    Le baigneur a été mis en difficulté par le ressac important sur cette partie du littoral

    Dramatique après-midi aux Sables d’Olonne, en Vendée. Un homme âgé d’une trentaine d’années a trouvé la mort alors qu’il se baignait à proximité de la plage des Grands Chevaux, sur la partie rocheuse de la côte, rapporte la préfecture maritime de l'Atlantique. Le baigneur n’était pas seul puisqu’un enfant l’accompagnait dans l’eau. Tous deux se sont trouvés en difficulté du fait de la houle.

     

    L’enfant est parvenu à regagner la plage mais l’adulte a été perdu de vue vers 15h30. Mobilisés en urgence, les secours ont déployé des moyens nautiques ainsi qu’un hélicoptère et sont parvenus à retrouver la victime vers 16h50, inanimée sur des rochers. Elle n’a pu être sauvée.

    Cette plage était interdite à la baignade en raison de la dangerosité d’un ressac important, indique la préfecture maritime. Elle « rappelle aux usagers de se baigner exclusivement dans les zones réglementées et surveillées par les maîtres-nageurs sauveteurs ».

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:27

    Il   a   fait   le   malin,    il  en   est   mort,   et   voilà    l'enfant    sans   père

    2
    Fripouille
    Mercredi 11 Août 2021 à 19:41

    L'océan est très dangereux. Quand j'étais plus jeune, il y avait une dizaine de morts chaque année dans quelques stations. Depuis, les CRS ne laissent rien passer et ont bien raison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :