• Val-de-Marne: Un détenu réussit à s’évader de la prison de Fresnes malgré les tirs des surveillants

    Val-de-Marne: Un détenu réussit à s’évader de la prison de Fresnes malgré les tirs des surveillants

    Les tirs ne l’ont pas arrêté. Un détenu de la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne a réussi à s’évader. Les faits se sont déroulés vers 16h40 ce dimanche. Malgré les tirs d’un surveillant depuis le mirador, le prisonnier est parvenu à passer par-dessus le dernier mur de l’enceinte du centre pénitentiaire.

    Le détenu, qui a pu se blesser aux mains en franchissant des barbelés du mur de l’enceinte, était en prison pour des vols avec effraction, a indiqué le syndicat SNP-FO.

    L’homme toujours recherché

    Selon Le Parisien, le prisonnier faisait pourtant l’objet d’une surveillance particulière pour avoir déjà tenté de s’évader par le passé. L’administration pénitentiaire a précisé que les dispositifs de recherche étaient en cours.

    En août, une enquête avait été ouverte après le survol par deux drones de cette prison, l’une des plus grandes de France, qui compte quelque 2.500 détenus.

    Polémique sur la sécurité dans les prisons

    En juillet dernier, le braqueur récidiviste Redoine Faïd s’était évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne), lors d’une opération spectaculaire au cours de laquelle un hélicoptère s’était posé dans la cour d’honneur. Après trois mois de cavale, Faïd avait été arrêté le 3 octobre 2018 dans un appartement de Creil (Oise).

    Son évasion avait suscité une polémique sur la sécurité dans les prisons et entraîné une réorganisation des services de l’administration pénitentiaire, jugée "insuffisamment réactive" lors de cet épisode.

    20 Minutes

    Val-de-Marne: Un détenu réussit à s’évader de la prison de Fresnes malgré les tirs des surveillants


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:54

    le tireur  va devoir  reprendre  des leçons de tir !

    2
    françoise
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 18:56

    Il avait envie de fêter la nouvelle année ,on peut le comprendre ! Les gardiens étaient peu-être entrain de faire une partie de carte!

    3
    Rakia
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:01
    «Malgré les tirs» Si le surveillant était un bon tireur , il ne le raterait pas !( rire) Le plus rassurant, c’est que sa cavale ne va pas durer longtemps, d’autres plus costauds que lui se sont fait gaulés ! Qu’ils le laissent en cavale, les prisons sont en surcharges et mal surveillées !
    4
    fripouille
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 20:52

    Des prisons passoires ? Ce n'est pas sérieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :