• Val-d’Oise : Un imam poursuivi pour « apologie du terrorisme »

    Cet imam pakistanais officiait depuis 2016

    Le parquet de Pontoise a engagé samedi des poursuites pour « apologie du terrorisme par voie de vidéos » contre un imam pakistanais de Villiers-le-Bel à l’issue de deux jours de garde à vue, a-t-il indiqué à l’AFP. Cet imam, né en 1987 et officiant dans une mosquée du quartier des Carreaux depuis 2016, avait été arrêté jeudi et placé en garde à vue, a précisé une source policière, confirmant une information de M6.

     

    Il avait été interpellé dans le cadre d’une enquête ouverte pour « apologie du terrorisme avec l’utilisation d’un réseau de télécommunications », a indiqué le parquet de Pontoise, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés à l’imam. A l’issue de sa garde à vue, cet imam a été déféré samedi au parquet de Pontoise en « vue d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) », un mécanisme de plaider-coupable offrant une alternative à un procès.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2020 à 17:13

    décidément  on  parle    beaucoup  du Pakistan   en ce   moment !

     Encore  un à   renvoyer   avec   tous  ses  coreligionnaires

    2
    Françoise
    Samedi 3 Octobre 2020 à 18:22

    Pas de soucis à se faire   et Chouette  les contribuables Français  vont payer pour  former des imams  amis des djihadistes  qui appellent à nous tuer ! Merci le Macron il nous a bien donné le change  pour  une France  infestée par l'islam  radical activiste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :