• Val-d’Oise : interpellé, le violeur en série est âgé de 15 ans

    Val-d’Oise : interpellé, le violeur en série est âgé de 15 ans

    L’adolescent est soupçonné d’avoir commis, en trois jours, aux étangs de Sarcelles (Val-d’Oise), deux viols et trois tentatives de viol. Les policiers lancent un appel à témoins.

    Prédateur sexuel à 15 ans. Un adolescent violeur de Sarcelles opérait selon la même méthode. Il arrivait par-derrière sa victime, lui plaçait la main devant la bouche pour l’empêcher de crier et lui mettait sur la gorge la lame de son couteau avant de l’emmener dans le parc des Etangs.

    En l’espace de trois jours, il a ainsi commis deux viols et trois tentatives, avant d’être repéré par les policiers de la brigade anticriminalité de Sarcelles, qui étaient à sa recherche. Il est également soupçonné d’avoir commis une série d’extorsions auparavant. Le jeune homme est déféré ce vendredi devant un juge d’instruction. Le parquet de Pontoise a requis son placement en détention.

    Deux viols et plusieurs tentatives en trois jours

    Le premier fait remonte à ce lundi. Il est aux alentours de 15 heures quand une adolescente de 15 ans est abordée par un jeune près du lycée Jean-Jacques-Rousseau. Sous la menace de son couteau, il l’emmène alors jusqu’aux abords du lac de Sarcelles. Dans l’obscurité, il la déshabille avant de la violer. Il lui a également dérobé son téléphone portable.

    Cette première agression est rapidement suivie d’autres. Mercredi matin, un jeune homme répondant au même signalement, tente d’entraîner trois autres jeunes filles aux étangs, selon le même mode opératoire, en réclamant là encore leurs portables. La main sur la bouche, le couteau sous la gorge… Ces trois tentatives ont heureusement échoué du fait de la présence de témoins à cet instant. Les victimes, des jeunes filles âgées de 13 à 15 ans, ont prévenu des adultes qui alertaient aussitôt le commissariat de police de Sarcelles.

    Deux couteaux retrouvés dans son sac à dos

    Munis du signalement de l’auteur des faits, les fonctionnaires de la Bac ont patrouillé dans le secteur des étangs où le violeur pouvait de nouveau se manifester. Ils l’ont ainsi repéré aux alentours de midi, ce même mercredi. Le jeune a été aussitôt interpellé. Dans son sac à dos, les enquêteurs ont retrouvé deux couteaux ainsi que des objets caractéristiques décrits par les victimes, précise le parquet de Pontoise.

    Mais peu après cette interpellation, une quatrième jeune fille de 15 ans se manifestait et déclarait avoir été victime d’un viol au lac de Sarcelles vers 11 heures, ce même mercredi. Elle décrit un jeune homme correspondant à l’adolescent, indiquant avoir été violée sous la menace d’un couteau. Les cinq victimes entendues par les policiers ont reconnu formellement leur agresseur en la personne du jeune interpellé.

    Les policiers de la sûreté départementale du Val-d’Oise, chargés de l’enquête, lancent par ailleurs aujourd’hui un appel à témoins. Plusieurs extorsions ou agressions auraient pu être commises depuis la mi-novembre selon le même mode opératoire : main sur la bouche, couteau sous la gorge.

    Les personnes qui auraient été victimes de tels faits sont invitées à se manifester auprès des enquêteurs au 01.34.26.15.91 ou 34.26.15.95.

    Le Parisien


  • Commentaires

    1
    rakia
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:48
    Les violeurs et les criminels sont de plus en plus jeunes, ça fait vraiment froid dans le dos ! À 15 violeur en série, il mérite d’être enfermé dans un asile psychiatrique avec une obligation d’être castré chimiquement, cet énergumène sans éducation !
    2
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:51

    il promet,  il faut  vite fait en faire un eunuque !

    3
    françoise
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 17:56

    J'aimerai bien savoir comment ces mecs arrivent à bander en se jetant sur une fille qui en principe se débat de peur ,ce sont vraiment des malades ,à l'âge qu'il a il recommencera forcément à sa sortie de prison si toute fois il y va ,il faut le "châtrer" comme un pauvre cochon et sans anesthésie

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 07:10

    Nous vivons un drôle de monde!<nath>

    5
    Eunuque
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 21:07

    Au moins lui a la majorité  sexuelle et risque de faire une belle carrière dans la criminalité ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :