• Vaccin contre le Covid-19: Sanofi vise un milliard de doses pour la fin 2021

    Vaccin contre le Covid-19: Sanofi vise un milliard de doses pour la fin 2021

    Sanofi est mobilisé dans la course au vaccin contre la Covid-19. Le laboratoire vient d'entamer les essais de phases 2, c'est à dire sur les humains.

    Nous avons 400 patients dans cet essai. Nous aurons les résultats en décembre. Une fois que nous les aurons, on passera en phase 3 sur plusieurs dizaines de milliers de patients", explique ce mardi Olivier Bogillot, président de Sanofi France, sur BFMTV.

    Mais comme il y a urgence, le laboratoire va bousculer la procédure habituelle et lancer la fabrication des vaccins avant même d'avoir les résultats de cette phase 3, attendue pour la mi-2021. L'objectif est de lancer la commercialisation immédiatement, une fois cette dernière phase terminée.

    "Sans attendre, nous allons lancer la phase de fabrication si les résultats de la phase 2 sont significatifs, s’ils sont concluants", annonce Olivier Bogillot.

    Nous produisons en grandes quantités, notre objectif est d’avoir un milliard de doses d’ici la fin 2021", ce qui représente un formidable effort d'approvisionnement en seringues aiguilles, boîtes, souligne le président de Sanofi.

    Le vaccin sera fabriqué en partie en France, mais aussi en Allemagne et en Italie.

    Des laboratoires au coude-à-coude

    Ce vaccin représente un formidable challenge pour les laboratoires du monde entier. "Lancer une commercialisation au milieu de 2021, c'est exceptionnel vu que l’on a découvert ce virus en décembre de l’année dernière. C’est une course-poursuite, un travail acharné de plusieurs équipes scientifiques à travers le monde", fait savoir Olivier Bogillot.

    Les concurrents d'hier sont les alliés d'aujourd'hui. Sanofi s'est par exemple associé au groupe britannique GSK pour la recherche d'un vaccin. Et les résultats ne vont pas tarder.

    "Tous les concurrents sont dans un mouchoir de poche parce que finalement entre arriver en janvier ou arriver au mois d’avril, quelques mois comme cela c’est vraiment très court à l’échelle du développement", souligne-t-il.

    Et tous ont une carte à jouer, au vue de la demande mondiale. " Je souhaite que plusieurs équipes réussissent et soient capables de fournir un vaccin parce qu’il va en falloir tellement qu’il faudra que plusieurs laboratoires gagnent", conclut Olivier Bogillot.

    BFM.Business

    Ils vont s'en faire du pognon les laboratoires pharmaceutiques !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 16:08

    Se faire du pognon et pour tuer plus de monde ..Les Français avalent tout ...

    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 17:34

    je   ne   voudrais  pas   servie  de  cobaye,   et  je   n'aurais  pas   confiance  en     un  vaccin   qui   a  été   trop   vite  conçu

    3
    Françoise
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:07

    Du grand n'importe quoi dans ces Labos prêts à tuer pour le pognon ! quand on sait  qu'il a fallu 30 ans  pour mettre au point  les vaccins de la Grippe et de la Varicelle  16 ans pour le papillomavirus  humain ,16ans pour le Rotavirus , 5 ans pour les vaccins Pédiatriques combinés  ,  5 ans aussi pour Ebola  et peut-être tout juste 18 mois pour le Covid  ils nous prennent vraiment pour des cons  les essais s'enchainent un peu vite  souvenons nous que  la FDA  a mis 11 ans pour approuver le  aux États -Unis le vasccin  contre la Varicelle alors ??  Je plains les répercussions sur  l'avenir de la santé des volontaires et tout ça pour du fric !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :