• USA : un homme filmé en train d’abandonner son chien a été arrêté !

    Filmé par une caméra de surveillance alors qu’il abandonnait son chien, un américain de 62 ans a été arrêté pour acte de cruauté. 30millionsdamis.fr revient sur les faits.

     

    Les images ont fait le tour du web. Une caméra de vidéosurveillance dans le sud-est de Dallas, aux États-Unis, a filmé un homme de 62 ans, tirant hors de sa voiture une pauvre chienne. Il l’abandonne ensuite dans ce quartier désert, connu pour être une décharge à ciel ouvert, pendant que l’animal regarde tristement la voiture s’éloigner… (04/08/2017)

    Ce sont des bénévoles qui ont retrouvé Claira-Belle, plus de 15 jours après son abandon et l'ont conduite à l’association de protection animale américaine SPCA.

    Arrestation pour « acte de cruauté »

    Devant le déferlement de réactions provoqué par la vidéo, l’homme s’est présenté de lui-même aux autorités et a prétexté avoir abandonné la chienne âgée d’un an car sa sœur n’arrivait pas à l’éduquer. Il a été arrêté pour « acte de cruauté ». « C’est la première fois que des caméras de surveillance filment un acte abandon… qui aboutit à une arrestation », a déclaré la SPCA.

    Incarcéré dans l’attente de son jugement, l’homme risque un an de prison et près de 3 400 euros d’amende.

    La chienne a été adoptée

    Début septembre, la chienne a été adoptée par une famille. Rebaptisée « KD », elle va « extrêmement bien » selon ses nouveaux maîtres. « C’est sûrement la plus gentille chienne que j’ai jamais rencontrée », affirme sa maîtresse sur Facebook.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre à 17:26

    oui, j' avais déjà vu cette vidéo !

     Une bonne chose cette caméra, et on voit quand même que la majorité a été scandalisée !

    espérons qu' il sera bien puni

    2
    françoise
    Mardi 26 Septembre à 18:38

    Une chose est certaine la justice Américaine  dans ce domaine n'est pas le (j'en foutisme ) de la justice Française ,le vieux n'a aucune chance d'y échapper et  c'est une très bonne chose ! Il y a quand même d'autres moyens de se séparer d'un animal!

    3
    fripouille
    Mardi 26 Septembre à 19:40

    C'est très triste...Espérons que les auteurs seront suffisamment punis pour comprendre le mal qu'ils ont fait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :