• USA : Des dizaines de corps en décomposition découverts dans les camions d’un établissement funéraire

    USA : Des dizaines de corps en décomposition découverts dans les camions d’un établissement funéraire

    Mercredi, des habitants d’Utica Avenue, à Brooklyn, ont appelé la police en raison d’une odeur de plus en plus nauséabonde. Celle-ci provenait de deux camions de déménagement garés à l’extérieur d’un établissement funéraire. En arrivant sur place, les secours ont fait une macabre découverte. A l’intérieur des véhicules se trouvaient des dizaines de corps en décomposition, rapporte le «New York Times». Selon le «New York Post», le nombre de cadavres pourrait se situer entre 40 et 60. Les défunts étaient empilés les uns sur les autres dans les camions. D’après un commerçant voisin, cela faisait plusieurs semaines que des corps étaient gardés à l’intérieur de camions, depuis le début de la pandémie de coronavirus, dont l’épicentre américain se trouve à New York. «Vous ne respectez pas les morts. Cela aurait pu être mon père, mon frère. On ne fait pas ça à un mort», a-t-il dénoncé.

     

    D’après une source citée par le «New York Times», l’entreprise funéraire avait commencé à stocker les cadavres dans des camions après que les congélateurs de l’établissement ont cessé de fonctionner. Le quotidien américain rappelle que les sociétés de pompes funèbres doivent garder les corps en attente d'inhumation ou de crémation dans des conditions appropriées qui empêchent l'infection. «Visiblement, ils ont essayé d’utiliser des camions de déménagement comme plan de secours. Mais c’est traumatisant pour les familles», a déploré Eric L. Adams, le président de l'arrondissement de Brooklyn.

    12 774 personnes mortes Covid-19 à New York

    L’entreprise mise en cause aurait indiqué aux enquêteurs que les corps entassés devaient être récupérés par les employés d’un crématorium mais que personne n’est venu les chercher. «C’est une chose d’être tué par le coronavirus, une autre d’être traité de façon inhumaine», a commenté un autre commerçant voisin. Une porte-parole du Département de la santé, Erin Silk, a déclaré que des dispositions avaient été prises pour les corps découverts, sans préciser où ils ont été emportés.

     

    Au moins 12 774 personnes ont succombé au Covid-19 dans la seule ville de New York depuis le début de la crise. Les services funéraires, morgues et cimetières ont vite été dépassés. Aux Etats-Unis, pays le plus touché, plus de 61 000 personnes ont été tuées par le virus.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:36

    Ce qui est horrible dans ce pays  ce sont le nombre de malades du Covid qui se voient refuser leur entrée dans les hôpitaux faute d'assurance pour se faire soigner !Et ils se veulent une grande puissance!  C'est triste de lire cela!

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:55

    je  commence   à   me  dire   que   l'Amérique   est   loin   de  ce  qu'elle   cherche   à paraître

    3
    fripouille
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:09

    Cette catastrophe en dévoile une bien plus grande sur l'irresponsabilité des hommes et leur déshumanisme !

    4
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:19

    Quelle horreur!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :