• Une usine Seveso mise à l'arrêt près de Rouen

    Une usine chimique classée "Seveso seuil haut" a été mise à l'arrêt mardi matin dans l'agglomération de Rouen pour raison de sécurité, a annoncé la préfecture de Seine-Maritime, ajoutant qu'il n'y avait pas d'incendie.

    Une usine chimique, classée Seveso seuil haut à Grand-Quevilly, près de Rouen, a été "mise à l'arrêt" depuis 7H45, a annoncé la préfecture de Seine-Maritime, précisant qu'il n'y avait pas d'incendie.

     

    "L'usine Borealis (production d'engrais) (...) a déclenché son POI (Plan d'Organisation Interne) à la suite d'une perte d'alimentation électrique qui nécessite sa mise à l'arrêt pour mise en sécurité de l'installation", a indiqué la préfecture dans un communiqué, cinq jours après l'accident de l'usine chimique Lubrizol à Rouen.

    Fertilisants pour l'agriculture

    Selon les premières constatations, "cette perte d'alimentation électrique serait due à l'échauffement d'une cellule du poste électrique principal", a ajouté la préfecture. Contactés par l'AFP, les pompiers de Seine-Maritime n'ont pas souhaité s'exprimer.

    Le site de l'usine Borealis d'une superficie d'environ 50 hectares, "produit des fertilisants pour l'agriculture ainsi que des solutions pour réduire les émissions polluantes des industries et des transports routiers".

    De plus, "le site produit des intermédiaires industriels utilisés dans la chaine de production des engrais azotés et également dans d'autres industries (métallurgique, agro-alimentaires, etc.), d'après le site internet de l'entreprise.

    L'usine Borealis est située à environ quatre km au sud-est de l'usine Lubrizol.

    Challenges


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:04

    J’ai entendu aux infos que la fermeture était pour un problème 

    électrique ,une électricité défaillante pourra provoquer un gigantesque

    incendie, ils ont bien fait de prendre des précautions  !

    2
    noralina
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:08

    coucou chantou et encore une cata,  mais pas d'inquiétude, ce n'est qu'un petit nuage noir qui passe!!!

    bisous et prends soin de toi!

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:03

    et  on  peut  parier que  sans   cet  incendie  cette  usine   n' aurait  pas  fermé

    4
    FRANCOISE
    Mardi 1er Octobre 2019 à 18:55

    Fertilisants etc etc.. tout un panel de saloperies pour nous empoisonner et pour eux se faire du fric ! Si ils ont fermé pour l'instant c'est qu'ils ont la trouille  et cette usine  peut-être pas tout à fait en conformité!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :