• Une policière perd le contrôle de son cheval en pleine manifestation à Londres

    Une policière perd le contrôle de son cheval en pleine manifestation à Londres

    Des milliers de personnes ont marché pacifiquement samedi à Londres contre le racisme et les violences policières.

    Cette manifestation a été émaillée par des incidents qui ont éclaté en fin de journée non loin de Downing Street, où réside le Premier ministre, où des manifestants ont jeté des projectiles sur la police qui a chargé à cheval pour disperser la foule. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on aperçoit un cheval de la police apeuré entamer une course folle dans la rue. Durant ce galop incontrôlé, sa cavalière a heurté un feu de signalisation, tombant violemment sur le sol. Selon le «Daily Mail», un «projectile» a été jeté sur l'animal. Le cheval aurait également heurté une manifestante dans sa fuite. Le quotidien rapporte également que deux vélos ont été jetés en direction d'autres chevaux policiers terrifiés durant les incidents.

    La policière hospitalisée

    La policière qui a chuté a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger, a fait savoir la police londonienne. Une enquête est menée pour connaître les circonstances exactes de cet incident selon un communiqué de l'institution. Le cheval n'a quant à lui pas été blessé et s'est rendu par lui-même aux écuries. Les violences qui ont éclaté à Londres contre les policiers ont été condamnées par la ministre de l'Intérieur Priti Patel qui les a qualifiées de non «acceptables». Sadiq Khan, le maire de Londres, a quant à lui regretté qu'une «manifestation sécurisée et paisible» ait été compromise par une «minorité violente» de manifestants, leur reprochant d'avoir entaché une «cause importante». Selon la police police londonienne, quatorze personnes ont été arrêtées en marge de la manifestation de samedi et 10 officiers de police ont été blessés.

    Paris Match


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Dimanche 7 Juin 2020 à 15:45

    Dommage pour cette femme  pourtant ces chevaux sont adaptés à la foule et aux bruits  c'est le projectile qui a dû lui faire peur ! C'est le Bordel partout !

    2
    Dimanche 7 Juin 2020 à 17:06

    Dommage   tous   ces  femmes  et   hommes   qui  suivent des  salopards cherchant   le  chaos

    3
    Dimanche 7 Juin 2020 à 20:53

    C'est idiot d'utiliser encore les chevaux dans les manifs, cela rappelle les manifestations de févriers 1934, où les manifestants coupaient les jarrets des chevaux des forces de l'ordre avec des lames de rasoir... et avec les crétins qui manifestent aujourd'hui, tout est possible.

    Stan

    4
    fripouiller
    Lundi 8 Juin 2020 à 11:01

    J'ai vu un reportage sur ces chevaux après leur retraite. Ils sont toujours inquiets et "sur l'oeil", expression des cavaliers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :