• Une jeune fille grièvement brûlée après être montée sur un train en gare de Saint-Omer

     Une jeune fille grièvement brûlée après être montée sur un train en gare de Saint-Omer

    Le wagon (deuxième en partant de la gauche) sur lequel la jeune fille est montée.

    Un grave accident s’est produit en gare de Saint-Omer dimanche 8 août, vers 4 h du matin. Une jeune fille a été très fortement électrisée après être montée sur le haut d’un train à l’arrêt.

    Il était environ 4 h du matin dimanche quand l’accident s’est produit sur les voies ferrées, à quelques dizaines de mètres de la gare de Saint-Omer. Il y avait là un train à l’arrêt avec des wagons-citernes. Une personne a voulu monter sur l’un des wagons de ce train de marchandise. C’est alors qu’elle a reçu un arc électrique, du fait des caténaires qui surplombent les trains. Ce sont les fils électriques qui assurent la locomotion des convois, ils sont très chargés en électricité : 25 000 volts. Rien qu’en les approchant, on reçoit une très forte décharge.

    Arc électrique

    C’est vraisemblablement ce qui s’est passé. L’arc s’est produit dès lors que la jeune fille s’est retrouvée sur le toit du wagon. La victime a été fortement électrisée et projetée sur les voies. Elle est grièvement brûlée. Les gens qui étaient avec elle au moment de l’accident ont immédiatement appelé les secours. Les pompiers de Saint-Omer sont venus, avec le SMUR d’Helfaut. Ils ont pris en charge cette personne, dont le pronostic vital est engagé. Elle a été emmenée au centre hospitalier à Helfaut, puis héliportée pour être prise en charge en Belgique.

    « Une idée comme ça »

    Comment la victime en est-elle venue à monter sur ce wagon de ce train de marchandises en pleine nuit ? « Une idée comme ça, un truc de jeunes », racontait une des personnes qui était avec elle au moment du drame. Une jeune femme sous le choc et encore incrédule une heure après les faits. « On avait passé la soirée ensemble, bu quelques verres en ville, mais sans plus. Puis, on a voulu finir la soirée tranquillement ici en marchant le long du canal. »

    Le groupe de jeunes, ils étaient vraisemblablement cinq, étaient donc du côté de l’avenue des Marronniers, quand l’un d’entre eux, la future victime, a eu l’idée de monter sur le wagon d’un train de marchandises. Elle et ses amis ignoraient sans doute, ou alors n’ont plus pensé, que faire ça est d’une extrême dangerosité, à cause des caténaires qui se situent juste au-dessus des trains. Le témoin raconte avoir vu des flammes, avoir même reçu des braises là elle était sur les voies. Elle a tout de suite vu que son amie était très grièvement brûlée.

    La Voix du Nord


  • Commentaires

    1
    Poumo-thirax
    Lundi 9 Août 2021 à 13:11
    Le gros con qui avait brulé l'eglise a nantes aurait tué un pretre aujourd'hui apres avoir été relaché par les juges.
    2
    Lundi 9 Août 2021 à 16:03

    il     faut  vraiment    manquer      de   jugeote !

     il     est   vrai     que   la   nuit,   on  ne  voit   pas   les   fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :