• Un week-end du 14 Juillet sous haute sécurité

    Un week-end du 14 Juillet sous haute sécurité

    © AFP/Jack Guez Mardi soir, les Champs-Elysées ont été envahis par une foule en liesse.

    Ce week-end s’annonce exceptionnel : outre la finale tant attendue de la Coupe du monde, sont prévues les habituelles célébrations marquant la fête nationale du 14Juillet.

    Selon nos informations, les autorités attendent 1 million de personnes sur les Champs-Elysées en cas de victoire des Bleus dimanche. Mardi déjà, plus de 1000 rassemblements festifs ont été comptabilisés en France après la demi-finale France-Belgique. Pour dimanche soir, les autorités en attendent le double. Sans compter que le Tour de France poursuit son chemin et que ses lieux de passage et étapes rassemblent également beaucoup de monde.

    Cordons de sécurité et fouilles

    Le 14 juillet dernier, 80 000 gendarmes avaient été mobilisés. Ils pourraient être 100 000 le week-end prochain. Enfin les forces de l’ordre pourront recourir à l’article 78.2, qui permet des fouilles et des contrôles d’identité préventifs.

    Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs demandé aux préfets de recommander aux organisateurs de manifestations d’entoure celles-ci de cordons de sécurité, et de privilégier les espaces fermés plus faciles à contrôler.

    Publicité

    Selon nos informations, le ministère de l’Intérieur devrait annoncer officiellement vendredi toutes les mesures de sécurité pour le week-end.

    Le Parisien

    Je trouve stupide d'annoncer les mesures de sécurité qui seront prises. C'est juste pour aider les terroristes !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 18:09

    Le samedi, Fête nationale, le dimanche la finale de la Coupe du monde, je plains le boulot des gendarmes et policiers !

    2
    Jeudi 12 Juillet à 18:26

    Si des terroristes ont décidé d' agir, rien ne les en empêchera !

    Personnellement j' ai  horreur de la cohue, déjà dans les grandes surfaces, et de plus, je me moque complètement  du foot !

     Quand  au tour  de France, je le regarde de chez moi, c' est  bien moins stressant, et  on découvre la  France, en ce moment de beaux coins de la  Bretagne

    3
    Rakia
    Jeudi 12 Juillet à 18:30
    Je suis entièrement d’accord avec toi, Chantou , les policiers et les gendarmes vont avoir un sacré boulot, les pauvre ! Un week est en vigilance rouge écarlate où le dispositif de sécurité et le nombres des policiers et gendarmes doit rester secret défense ! 1million de personnes, pauvre Champs-Élysée !
    4
    Françoise
    Jeudi 12 Juillet à 18:36

    Pas de chômage pour la police et la gendarmes !De toute façon ils ne peuvent être partout et si ils font sauter la tribune ce serait quand même mieux plutôt que la foule d'innocents  qui y assisteront!! En ce qui concerne le foot j'ai vu que entre  des supporters Belges et Français il y avait eu des bagarres ,et cela dans trois villes Belges il me semble! Bandes d'enfoirés !

    5
    fripouille
    Jeudi 12 Juillet à 20:22

    On est très bien devant la télé où l'on voit beaucoup mieux que sur place. Peut-être prévoir quelques pizzas ? Avec un bon canon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :