• Un vautour disparaît dans la Vienne, il est retrouvé deux jours plus tard à près de 400 km

    Un vautour disparaît dans la Vienne, il est retrouvé deux jours plus tard à près de 400 km

    Illustration

    Jeudi 26 août, un vautour a disparu dans la Vienne. Il a été retrouvé sain et sauf deux jours plus tard, à près de 400 km dans les Landes, notamment grâce à un appel lancé sur les réseaux sociaux.

    Alors qu’il participait à un spectacle de fauconnerie à Chauvigny (Vienne), un vautour a disparu jeudi 26 août. « On l’a cherché toute la nuit du mercredi et une partie de la journée du jeudi mais il n’était plus là, alors on a mis un post sur Facebook », a expliqué Simon Thuriet, le gérant du spectacle de fauconnerie, à Sud Ouest.

    Finalement, Mescal a été retrouvé deux jours plus tard, bien loin de chez lui, à près de 400 km. Un jeune homme en service civique au Centre de soins de la faune sauvage Alca Torda, à Pouydesseaux (Landes), a reçu un appel des pompiers, lui indiquant qu’une femme venait de découvrir un vautour sur son toit, racontent nos confrères.

    « Ça a été un soulagement »

    Le jeune homme a ensuite alerté son cercle de relations proches et a réussi à entrer en contact avec une personne du site de Chauvigny. Photo à l’appui, l’identité du vautour a été confirmée et Simon Thuriet s’est ensuite précipité sur place pour récupérer l’animal.

    « Ça a été un soulagement de le voir. Comme il a un rapport de confiance avec nous, dès qu’il nous a vus, il est venu vers nous », a affirmé le gérant du spectacle au quotidien régional. Selon lui, le vautour a été pris dans un courant d’air chaud et était déjà loin de son territoire quand il en est sorti.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Jeudi 2 Septembre 2021 à 10:49
    Fripouille

    Un vautour parti faire l'école buissonnière !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :