• Un pyromane filmé en train de déclencher un feu de forêt en Italie

    se L’homme semble promener sur un chemin quand, soudain, il s’approche des broussailles et y met le feu. Filmée, la scène se déroule à Montesarchio, au sud de l’Italie, où la gendarmerie lutte contre les incendies criminels à l’aide de caméras dissimulées, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus.

    Les images de la vidéo fournissent une véritable preuve pour les enquêteurs. Pris en flagrant délit, le pyromane a pu être identifié et arrêté. Cet agriculteur de la région risque maintenant jusqu’à 10 ans de prison.

    Alors que les incendies ravagent le sud de l’Europe, l’Italie a choisi d’appliquer de nouvelles méthodes contre les départs de feu volontaires.

    2 hectares détruits

    Selon Roberto Cingolani, ministre italien de la Transition écologique, 70 % des incendies qui frappent le pays sont provoqués par des humains.

    Les enquêteurs dissimulent leurs caméras à des points stratégiques, établis par une analyse scientifique des points de départs de feu antérieurs. La méthode vient de prouver son efficacité.

    Le feu déclenché par l’homme de la vidéo a détruit plus de deux hectares de forêts.

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Août 2021 à 16:35

    ils   devraient     être    jeté   dans   le   feu   qu'ils  ont  allumé

    2
    Fripouille
    Mercredi 11 Août 2021 à 21:12

    Quand j'habitais le midi, on disait que 90% des incendies étaient criminels (souvent des promoteurs pour rendre les terrains constuctibles)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :