• "Un président fragilisé" : la rentrée difficile d’Emmanuel Macron

    "Un président fragilisé" : la rentrée difficile d’Emmanuel Macron

    Après un début d'année 2020 qui marquera longtemps l'humanité, la rentrée d'Emmanuel Macron sera "la pire de l'Histoire de la Ve République", selon Olivier Beaumont sur LCI.

    Ses vacances viennent à peine de se terminer (quelques jours à Brégançon avec sa femme Brigitte) que le président Emmanuel Macron est déjà au cœur de toutes les discussions. Il faut dire qu'en pleine crise sanitaire et économique depuis plusieurs mois, le pays s'attend à des jours difficiles ; si bien que la rentrée du chef de l'Etat sera scrutée à la loupe et ses décisions examinées avec la plus grande minutie.

     

    Ce fut le cas ce lundi 24 août, dans Le Club Le Chatelier diffusé sur LCI, où Bénédicte Le Chatelier, entourée de ses experts et autres éditorialistes, est revenue sur la situation du président de la République en cette rentrée, après quelques jours de repos à Brégançon. Et les journalistes ont évoqué "une rentrée de tous les dangers pour Emmanuel Macron" qui devra faire face à de nombreux sujets chauds.

    "La pire rentrée de l'Histoire"

    Ainsi, sont évoqués en vrac par Olivier Beaumont (grand reporter politique au Parisien) les problèmes concernant "les plans sociaux""l'économie""la reprise de l'épidémie""le casse-tête lié à la rentrée scolaire", tous ses dossiers brûlants que s'apprête à gérer le gouvernement. Une accumulation qui fait dire au journaliste du quotidien qu'il s'agit bien là "de la pire rentrée de l'Histoire qu'ait eu à affronter un président depuis la création de la Ve République". Toujours selon Olivier Beaumont, c'est donc "un président fragilisé, en baisse dans les sondages d'opinions et pris à partie par ses adversaires" qui va s'affairer à une rentrée mouvementée. Une "rentrée de tous les dangers" à moins de deux ans de la prochaine présidentielle.

    Gala


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2020 à 16:49

    ça ne l'a pas empêché de faire le pitre sur un jetski  !

     S'  il  n'  avait    pas tant   fait   le  fanfaron     à  ses   débuts , il  n'en  serait   pas   là !

    Et  c'  est   bien   lui   qui   dans   son   gouvernement    a   accepté    des ministres incompétents

    2
    Françoise
    Mercredi 26 Août 2020 à 08:24

    Qu'il continue à se fragiliser pour  notre plus grande satisfaction! Ce mec a trop failli  depuis son élection !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :