• Un premier loup abattu cette année sous autorisation des pouvoirs publics dans les Alpes-de-Haute-Provence

    Un premier loup abattu cette année sous autorisation des pouvoirs publics dans les Alpes-de-Haute-Provence

    Un premier loup a été abattu lundi 27 janvier dans la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes-de-Hautes-Provence, a indiqué mardi l'association de défense du loup FERUS dans un communiqué. Il s'agit du premier loup abattu cette année sous autorisation des pouvoirs publics.

    Pour l'association, "l'Etat français continue de faire n'importe quoi et de régler drastiquement les loups, espèce protégée". L'association Férus "condamne une nouvelle fois cette politique absurde et inutile". Elle met en avant les études scientifiques et l'avis du Conseil national de protection de la nature qui ont souligné "que les tirs de loups étaient trop nombreux et étaient une mauvaise solution pour protéger les troupeaux". Ces tirs "peuvent s'avérer contre-productifs en augmentant la prédation, notamment sur les troupeaux peu ou mal protégés, ce qui constitue un grand nombre de troupeaux dans les Alpes".

    Cinq nouvelles zones de présence permanente du loup détectées en France

     

    Selon l'Office français de la biodiversité (OFB), cinq nouvelles zones de présence permanente (ZPP) du loup ont été détectées en France, principalement dans le sud-est, entre les mois de mai et ocotobre 2019. Elles sont situées dans la Drôme, l'Isère, la Savoie et le Var.

    En 2019, 14 loups ont été abattus dans les Alpes-de-Haute-Provence (dont 12 légalement), contre huit en 2018, une augmentation due "au relèvement du quota" selon la préfecture. Pour la France entière, ce sont 98 loups qui ont été abattus en 2019, contre 51 en 2018, selon les chiffres de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement Auvergne-Rhône-Alpes, chargée de la mission loup pour tout le territoire français.

    franceinfo

    Les éleveurs laissent leur troupeau tout seul et vont faire un autre travail ailleurs. Ils n'ont qu'à surveiller leur troupeau ou mettre des gros chiens !

    Le loup est moins néfaste que l'humain !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:55

    Quelle bande de cons!  seuls les Italiens très intelligents savent très bien s'en protéger et vivent en  harmonie avec eux  et loups et brebis   mais ils ont des chiens ! Quand il n'y aura plus rien comme cela en prend sérieusement le chemin  l'humain sera anéanti Un pur plaisir !

    2
    Rakia
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:23

    Bonsoir Chantou ! 

    Ces abrutis d'éleveurs n’ont aucun respect pour les animaux ,

    leur troupeau ne sont là que pour le profit , honte à eux !  

    C’est clair ,le loup moins néfaste que l’humain !

    3
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:27

    les  loups   quittent  l' Italie   pour  venir   en France  et   s'y  reproduire !

     Je  ne  connais  pas  les   chiffres,  mais  s'ils  s'attaquaient   au  gibier  plutôt qu'aux  moutons,   ils   ne seraient  pas  abattus

    4
    ADSL
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:56

    Ben, alors si c'est les services publique qui l'ont décidé ................................ :-D

    5
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:22

    C 'est inadmissible ! il y en a toujours eu il faut partager la terre qui n'appartient pas qu'aux humains! En plus pour du fric les humains construisent partout ! plus de forêt quand cela va t il s'arrêter!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :