• Un policier tué après avoir été renversé par un fourgon près de Lyon

    Un policier de 45 ans est mort ce samedi matin après avoir été renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron, en banlieue de Lyon, peu avant 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, selon des sources concordantes consultées par BFMTV.

    Alors qu'il était encore en urgence absolue à l'hôpital, Christophe Castaner avait annoncé que l'"état" du policier ne laissait "que peu d'espoir".

    "Alors qu'il tentait d'appréhender un véhicule suspect dans le cadre d'une enquête pour vol de fret et vols à main armée, un policier a été volontairement percuté par le conducteur", selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de "la conférence citoyenne".

    Un groupe de malfaiteurs surveillé depuis plusieurs mois

    Ce fonctionnaire de la Sûreté départementale et d'autres policiers surveillaient depuis plusieurs mois un groupe de personnes suspectées de commettre des vols et des car-jacking. Ils avaient décidé cette nuit d'interpeller plusieurs membres de ce groupe après avoir constaté un vol.

    Les forces de l'ordre ont alors décidé de placer deux voitures banalisées autour du fourgon dans lequel se trouvaient les malfaiteurs afin de les encercler. Le groupe n'obtempère pas et décide de prendre la fuite en réalisant plusieurs marches avant et arrière. L'un des policiers, en sortant du véhicule banalisé situé à l'avant, s'est fait percuter par le fourgon des fuyards.

    Il a été transféré à l'hôpital avant de mourir.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 11 Janvier 2020 à 15:24

    Mourir en service, est l’un des inconvénients du métier des 

    forces de l’ordre ,malheureusement ! Les malfaiteurs vont payer 

    cher leur acte irréfléchi !

     

    2
    Samedi 11 Janvier 2020 à 17:45

    et   bien,  cette   opération   avait   été   mal  préparée,  on sait   que  les  malfrats   ne reculent  plus   comme  par  le  passé

    3
    fripouille
    Samedi 11 Janvier 2020 à 18:11

    C'est bien triste, mais ce policier a été imprudent ! Quand on parle de force, celle-ci s'exerce en groupe, un individu seul ne fait pas le poids.

    4
    Françoise
    Samedi 11 Janvier 2020 à 20:12

    Paix à son âme !Les rôles ont été inversés   ce sont les risques du métier !

    5
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 07:19

    Bien triste pour lui !Et la justice  ne sera pas encore présente comme a chaque fois!<Nath>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :