• Un policier affecté à la police judiciaire à Paris s’est suicidé

    Un policier affecté au 3ème district de police judiciaire (3e DPJ) s’est suicidé avec son arme de service ce mardi.

    Dramatique nouvelle pour la police parisienne. Un gardien de la paix affecté à la 3e DPJ de la préfecture de police, Jean-Baptiste C., s’est donné la mort en utilisant son arme de service vers 11 heures ce mardi, à son domicile de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

    A l’arrivée des secours, il était malheureusement déjà trop tard. Les raisons de son geste restent indéterminées pour l’heure.

     

    « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le suicide de l’un de nos collègues affecté au 3ème DPJ. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses collègues », a écrit la préfecture de police sur Twitter.

     

    Il s’agirait du 16ème suicide dans les rangs de la police nationale depuis le 1er janvier, alors que 59 fonctionnaires ont mis fin à leurs jours l’an passé selon le ministère de l’Intérieur.

    En avril, au moins trois policiers se sont suicidés. Une policière du Havre s’est également donné la mort début mai. En outre, un policier municipal de Raon-l’Étape (Vosges) âgé de 34 ans a mis fin à ses jours ce jeudi.

    Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».

    ACTU 17

    C'est vrai que quand un agriculteur se suicide, on n'en parle pas !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:14

    et   oui ,   surement   un   sale  raciste  violent !

    Je  ne   comprends   pas    que   les  flics   continuent  à   obéir  aux   tarés    de  l'Elysée

      • Linda
        Mardi 16 Juin 2020 à 15:41

        C'était un de mes cousins, et il n'était ni raciste ni violent. Alors svp, ne serait-ce que par respect, réserve et surtout vis-à-vis de gens que vous ne connaissiez absolument pas, cessez de faire des généralités !

        On a le droit d'être en colère, mais il faut cesser de diffamer à tout va. Le problème est bien plus profond.

        Paix à son âme.

      • Mardi 16 Juin 2020 à 15:47

        Linda, la première phrase  de trublion, c'était de l'ironie !  Il voulait dire le contraire !

    2
    Françoise
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:28

    Si autant de Flics se suicident  c'est bien qu'il y a un réel problème au sein de cette administration et cela prouve bien que notre pays s'écroule  et cet excès de personnalisation d'un pouvoir incompétent  accélère ce processus ,la pagaille s’installe ,nos repères s'effacent les uns après les autres ,Macron et sa clique ne sont plus crédibles ce mec pour sa survie politique est même entrain de sacrifier les Français  Triste tableau d'une arrogance ordinaire  qui fiche la merde partout ,les flics n'en peuvent plus  peut-être est-ce aussi pour cela qu'il y a autant de débordements  malsains pour certains actuellement, l'ordre et la sécurité  aux ordres  ont complètement déstructuré cette administration ,le mal est profond et s'aggrave l’État ne remplit plus ses fonctions ,toutes les logiques sont détruites  notre pays  plonge tous les jours davantage dans le chaos et la violence  la criminalité la délinquance  l'explosion des flux migratoires  le communautarisme  la porte ouverte à toutes les haines envers les blancs  qui existe aussi  mais à côté  les violences policières  ne sont en fait que les violences de l'état  la police qu'on le veuille où non  a toujours été  un instrument  de la  politique de tous ces pouvoirs successifs elle n'a jamais été créée pour le bien du peuple à sa base   alors que les politiques ne s'étonnent pas du soulèvement des masses car ce n'est que le début  et nous constatons depuis les gilets jaunes  qu'une police  a les sinistres ordres  de réprimer le peuple avec violence ,et une violence sans précédent! Ce mec s'est suicidé  ! ce fut son choix  il n'a pas eu le courage très certainement de donner sa démission pour aller dans une autre direction! Pour moi  le suicide    c'est une grande lâcheté pour ne pas affronter ,chercher de l'aide et aussi du courage pour accomplir cet acte irréversible !

    3
    fripouiller
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:35

    Ces vagues de suicide ont bien une raison ! Et personne ne fait rien pour y mettre fin. Nous avons besoin de la police, sinon ce serait l'anarchie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :