• Un gendarme convoqué pour avoir publié des commentaires moquant la mort de Steve

    Un gendarme convoqué pour avoir publié des commentaires moquant la mort de Steve

    Une enquête administrative a été ouverte par la gendarmerie nationale.

    Deux jours après l’identification du corps de Steve, ce jeune homme tombé dans la Loire la nuit du 21 au 22 juin dernier, la gendarmerie nationale vient d’ouvrir une enquête administrative, rapporte LCI. Elle fait suite à la publication sur les réseaux sociaux, par un gendarme, de propos moqueurs sur la mort du jeune homme.

    C’est le média alternatif « Nantes Révoltée » qui a exhumé, mardi 30 juillet, des captures d’écran de ces commentaires, en les diffusant sur Twitter.

    « Eh bah voilà, terminé de nous faire chier avec Où est Steve?” » : tel est notamment l’un des commentaires que l’on peut lire sur ces captures d’écran. Une phrase écrite en réaction à un article rapportant la découverte d’un corps dans la Loire. Suivent en-dessous de nombreux autres commentaires ironisant sur la chute du jeune homme. Or selon « Nantes révoltée », l’auteur de ce post, ainsi que nombre de ceux qui ont laissé un commentaire, sont « des gendarmes ».

    Selon LCI, le gendarme identifié comme l’auteur du commentaire initial va être entendu par l’inspection générale de la gendarmerie nationale. Et des vérifications concernant d’autres internautes se poursuivent. Les commentaires et les comptes Facebook ont par ailleurs été depuis supprimés.

    L'OBS


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 1er Août 2019 à 18:05

    Un manque de respect total pour le deuil des proches de Steven ,

    le gendarme devrait être sanctionné et une obligation de s’excuser aux parents ! 

     

    2
    Jeudi 1er Août 2019 à 19:00

    Faut  pas  croire,    il  y a de sacrés cons  chez  les policiers  et  les gendarmes ,  mais   les  pires ce sont   les crs

    3
    fripouille
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:57

    Comme quoi il ne faut jamais laisser de traces écrites !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :