• Un convoi transportant 1,5 tonne de cannabis intercepté dans la nuit de vendredi à samedi près de Châteauroux

    Un convoi transportant 1,5 tonne de cannabis intercepté dans la nuit de vendredi à samedi près de Châteauroux

    Les deux chauffeurs, portugais, ont été placés en garde à vue, et pourraient y rester quatre jours.

    Après la saisie de 2,2 tonnes de cannabis dans la nuit du 12 au 13 avril en Seine-et-Marne, la brigade des stupéfiants de la PJ de Versailles a intercepté samedi 28 avril dans la nuit, au-dessus de Châteauroux, un nouveau convoi, avec 1,5 tonne de cannabis à bord, a appris franceinfo de sources policières.

     

    La drogue était cachée sous une cargaison de bois

    Le convoi était composé d'une voiture ouvreuse et d'un camion. Les deux chauffeurs, portugais, ont été placés en garde à vue, et pourraient y rester quatre jours. Le conducteur de la voiture ouvreuse devra également répondre de violence volontaires car il a percuté volontairement la voiture des policiers qui tentaient de l'interpeller sur l'autoroute. Dans le camion, les policiers ont découvert 1,5 tonnes de cannabis cachés sous une cargaison de bois. Les deux individus n'étaient pas armés, et il n'y a eu aucun blessé.

    Lors de la précédente opération dans la nuit du 12 au 13 avril, deux personnes de nationalité roumaine avaient été interpellées alors que le convoi remontait de l’Espagne à la région parisienne. Là aussi il s’agissait du chauffeur du camion et du chauffeur du véhicule "ouvreur". La PJ de Versailles enquêtait depuis plusieurs mois sur une société roumaine qui organisait des transports entre le Maroc et la France via l'Espagne.

    Franceinfo

    Hélas, il y en a d'autre !


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2018 à 18:27

    ça donne une idée de ce qui circule en fait !

    Pour dissuader, je ne vois que la peine de mort, parce que ces  gens s' ils font de la prison savent qu' ils ont de l' argent qui les attend à la sortie

    2
    Françoise
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:23

    Tous ces routiers qui circulent  en International sont pour les trois quart sont  des trafiquants,sans parler des routiers détachés dans leur petits camions ,beaucoup de merde de l'est ,il m'est arrivé de ne pas être tranquille en arrivant sur une entrée de champ sur laquelle je dois m'arrêter pour traverser une départementale ,ils étaient entrains de faire un échange de cartons ?  j'ai vraiment remarqué que je n'étais pas la bienvenue à leur tête patibulaire,le fait d'être avec deux chiens qui font + de 80 cm au garrot ils n'ont pas insisté avec leur regard méchant  !Mais ce qui me gêne le plus  c'est que lorsque ces sales types sont arrêtés pour excès de vitesse ,ils ne discutent pas ,ils sortent de suite leur 25 euros d'amende ,bousillent nos routes ,sont dégueulasses et toi tu récoltes des points en moins et le minimum 90 euros d'amende! C'est ça l'Europe de MERDE !

    3
    Rakia
    Samedi 28 Avril 2018 à 19:27
    2 portugais , elle est belle l’Europe avec ses portes frontalières grandes ouvertes , une vraie passoire , ce qui a été intercepté est une goute d’eau dans une mer , malheureusement !
    4
    fripouille
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:48

    Ce doit être volumineux 1,5 tonne de cannabis car c'est léger ! La police traque les camions étrangers, ceux qui sont susceptibles d'en transporter ! Mais l'odeur ? En roulant, ça va mais dès qu'ils s'arrêtent ça doit schlinguer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :