• Un chat sauve ses maîtres d’une intoxication au monoxyde de carbone à Montluçon

    Un chat a permis de sauver une famille de l’intoxication au monoxyde de carbone à Montluçon (Allier) dans la nuit de Noël. Le bruit fait par l’animal, qui commençait à être intoxiqué, a réveillé son maître qui a prévenu les secours.

    Une famille de Montluçon (Allier) a été sauvée de l’intoxication au monoxyde de carbone grâce à leur chat dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021, rapporte La Dépêche du Midi.

    Ce sont les gendarmes de l’Allier qui ont relayé cette histoire au dénouement heureux. Les faits s’étaient produits aux alentours de 1 h 45 cette nuit-là. Le chat avait été pris d’une quinte de toux en pleine nuit provoquée par le monoxyde de carbone, explique le quotidien local. Le bruit émis par l’animal a permis de réveiller son maître.

    Il parvient à alerter les secours

    L’homme a alors découvert sa compagne inconsciente à ses côtés. Il a ensuite réveillé tous les membres de sa famille et a ouvert les fenêtres pour aérer le domicile, indique le journal méridional. En parallèle, l’homme est parvenu à contacter les sapeurs-pompiers.

    « Les secours parviendront à réveiller la dame, qui souffre d’une intoxication au monoxyde de carbone », précise la gendarmerie citée par nos confrères. La famille a ensuite été transportée au centre hospitalier de Montluçon pour subir des examens complémentaires.

    « Les pompiers et les gendarmes ont de la concurrence », ont commenté les militaires qui estiment que le chat mériterait une belle médaille.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 21:00

    j'ai reçu deux envois pour cet article : le premier était vide, mais celui-ci a été explicite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :