• Un chasseur tire dans la tête d’un autre chasseur et le tue

    Un chasseur tire dans la tête d’un autre chasseur

    Dans les Vosges, un jeune chasseur de 22 ans est mort dimanche après avoir reçu une balle dans la tête alors qu'il participait à une opération de régulation de la population de corbeaux.

    Terrible accident de chasse à La Neuveville-sous-Montfort. Un jeune homme de 22 ans est mort dimanche matin près de ce village de Vittel, dans les Vosges. Il participait à la destruction de corvidés -une opération de régulation de la population de corbeaux- quand il a été touché à la tête par un autre chasseur. Âgé de 43 ans, ce dernier a été placé en garde à vue «pour des faits d'homicide involontaire». D’après France Bleu Lorraine, qui cite le maire Francis Dehon, la victime et l'auteur présumé du tir auraient fait feu au même moment. Quatre chasseurs étaient présents au moment des faits.

    Le procureur de la République d'Epinal Nicolas Heitz a déclaré que l’auteur du tir mortel était auditionné dimanche par les enquêteurs. C’est la brigade de recherche de la compagnie de Gendarmerie de Neufchâteau qui est en charge des investigations. Les services de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage sont également co-saisis. Le parquet a requis une autopsie du corps de la victime.

    "C’est une grande consternation dans les rangs des chasseurs. On pense évidemment aux familles de la victime et de la personne responsable du tir. C'est tragique, on arrive pas à l'accepter.», a déclaré Frédéric Tissier, président de la fédération des chasseurs des Vosges

    Paris Match

    Un chasseur de moins !

    Pauvres corbeaux !


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:42

    il    est   possible    qu'il     faille  réguler   la   population   des corvidés,    mais   ce  devrait   être   le  travail    du  garde    chasse !

     Et    ensuite     veiller    à  ce   qu'ils   ne  se  reproduisent   plus

      • Poumo-thorax
        Mardi 23 Mars 2021 à 23:41
        Pour la population de chasseurs, visiblement ils s'autorégulent..
    2
    Poumo-thorax
    Mardi 23 Mars 2021 à 23:40
    Un gothique avec une coiffure corbeau?
    Blague à part, je me demande comment ils ont fait leur compte... pour toucher un autre chasseur, il faut pratiquemnt tirer à l'horizontale, et en principe, un corbeau, ça vole...
    Ou alors ils les dégommaient au sol, mais pour confondre un corbeau et un chasseur, je dirais qu'il devait avoir au moins 3 grammes dans le cornet, comme pour ceux qui confondent une vache et un cerf ou un vttiste et un sanglier...
    3
    fripouille
    Mercredi 24 Mars 2021 à 12:02

    Il a absolument besoin d'Afflelou ! Qui devraient faire des lunettes gratuites pour les chasseurs, qui tirent n'importe où ! Tant que c'est entre eux, je ne m'affole pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :