• Un bébé baleine de quatre mètres secouru dans une écluse de la Tamise, à Londres

    Un bébé baleine de quatre mètres secouru dans une écluse de la Tamise, à Londres

    Une baleine de Minke s’est échouée dans une écluse de la Tamise, à Londres, dimanche 9 mai. Après plusieurs heures d’intervention, le bébé rorqual de quatre mètres de long a été évacué du fleuve et pris en charge par des vétérinaires qui devront déterminer s’il peut ou non être relâché.

    La police, les sapeurs-pompiers et la Royal National Lifeboat Institution sont venus en aide à un intrus retrouvé, dimanche 9 mai, dans la Tamise, à Londres (Royaume-Uni). Un bébé baleine de Minke s’est en effet retrouvé coincé dans une écluse, rapporte le Huffington Post.

    Après plusieurs heures d’intervention, sous l’œil des badauds, les sauveteurs sont parvenus à faire bouger l’animal, avant de le remorquer chez des vétérinaires.

    Soigner les blessures avant de le relâcher

    Blessé, le rorqual va désormais être examiné de plus près par des soigneurs. « Les sauveteurs doivent être sûrs qu’il survivra s’il est ramené en amont », a indiqué le journaliste de la BBC, Gareth Furby, sur Twitter. Selon un autre reporter présent sur place lors de l’évacuation de la baleine, le sort de celle-ci n’est pas encore scellé.

    Les baleines de Minke peuvent atteindre les dix mètres de long et évoluent généralement dans le nord de l’Atlantique et du Pacifique. Le bébé qui s’est échoué ce week-end dans la Tamise avait été aperçu en amont du fleuve, près de Barnes Bridge, avant de stopper son périple dans l’écluse de Richmond.

    Ouest-France


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2021 à 18:23

    que    faisait   il     dans    de   l'  eau     douce !

     Le   pauvre    j'  espère   qu'il    va  s'en   sortir

    2
    fripouille
    Lundi 10 Mai 2021 à 19:28

    Je pense qu'on va tout tenter mais ce ne sera pas facile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :