• Trois policiers menacés de mort à Échirolles

    Les photos de trois fonctionnaires de police, accompagnées de la mention "mort ou vif", ont été placardées sur un mur dans la commune d'Échirolles (Isère), à côté de Grenoble. Une enquête est ouverte.

    C'est une passante qui a prévenu les forces de l'ordre, samedi en fin d'après-midi. À Échirolles, une commune d'Isère qui jouxte Grenoble, trois policiers grenoblois ont vu leur portrait placardé sur un mur, accompagné d'un message : "morts ou vifs", selon des sources concordantes à BFMTV.

     

    Sur l'affiche, ils sont en uniforme et reconnaissables. Selon France Bleu, ils appartiennent au groupe de sécurité de proximité de Grenoble.

    Une enquête a été ouverte pour menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre de dépositaires de l’autorité publique, une infraction punie d’une peine de trois ans de prison.

    L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Grenoble.

    Sécurité renforcée

    Ces faits surviennent deux jours après la mort d'une fonctionnaire de police à Rambouillet (Yvelines), suite à une attaque au couteau ainsi que dans un contexte d'hostilité croissante envers les forces de l'ordre, cibles privilégiées des terroristes et victimes d'attaques dans le cadre de leur travail.

    Après l'attaque de Rambouillet, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de renforcer la sécurité aux abords des commissariats et des brigades de gendarmerie.

    BFM.TV


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:14
    Il va falloir plus que des éléments de langage à dard-malin pour régler ce problème qui semble devenir un concours chez les racailles, et il va falloir aussi que la justice suive; Et pas besoin de nouvelles loi, joe starr s'est retrouvé en taule pour ce genre de truc, en moins grave, il y a quelques années, quand les juges n'etaient pas devenus islamo-gauchistes..
    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:02

    comme   quoi    il   n'   y   a   pas    qu'un  cinglé   par ci  par   là,    mais   tout    un   ensemble    d' islamistes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :