• Tarn : Une ponette retrouvée morte à Loupiac, tuée par balle durant la nuit

    Une ponette a été retrouvée morte ce samedi matin par son propriétaire à Loupiac (Tarn), au nord-est de Toulouse. L’animal a très vraisemblablement été abattu.

    Il s’agit d’un nouvel acte visant un équidé qui s’ajoute aux nombreux autres recensés en France depuis plusieurs mois. La propriétaire d’une ponette habitant à Loupiac, a retrouvé son animal mort ce samedi matin.

    « Ça s’est produit à la sortie des paddocks, c’est vraiment devant chez nous. Ce n’est pas arrivé dans un pré, au fond d’un bois », a-t-elle raconté à La Dépêche. « Épice » de son prénom, se trouvait en pension, à la retraite dans cette propriété lorsqu’elle a été tuée.

     

    D’autres animaux se trouvaient à proximité au moment des faits, deux ânesses, un étalon de spectacle lui aussi à la retraite ainsi que deux autres ponettes et un troupeau de vaches. Aucun autre animal n’a été attaqué. Ces derniers n’étaient pas loin des fenêtres de sa propriétaire mais cela n’aura donc pas empêché cet acte, alors même que des rondes de surveillance sont organisées la nuit par plusieurs propriétaires.

    « Il présentait un orifice au niveau du crâne »

    Les gendarmes se sont rendus sur place et ont réalisé des constatations. « L’animal ne souffrait d’aucune pathologie particulière. Il présentait un orifice au niveau du crâne, ce qui rend vraisemblable qu’il ait été tué par le tir d’un projectile dont la nature est pour le moment indéterminée », a indiqué le procureur de la République d’Albi, dans un communiqué.

    Une autopsie va être réalisée et permettra de déterminer avec quel type d’arme la ponette a été tuée. Une enquête a été ouverte.

    ACTU 17


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:00

    Pauvre petite ponette ! Il faut quand être sacrément dégénéré pour torturer assassiner des animaux innocents et sans défense !Peut-être une vengeance !

    2
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:37

    ça  devient   grave    quand   même   parce   qu'il    y   a  cumul   de  ce genre   de   faits  divers

    3
    Fripouille
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:17

    Qu'on fasse du mal aux animaux m'est insupportable !

    4
    Mardi 22 Septembre 2020 à 20:31

    Honteux ,le laxisme et le trop de liberté en France depuis mai 68 ! 

    5
    cricri
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:57

    Au lieu de matraquer les gilets jaunes les forces du désordre feraient bien de rechercher ces salopards!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :