• Suisse : un prêtre soupçonné d'avoir enlevé et séquestré une femme pendant 12 ans

    Un prêtre vivant à Lugano (Suisse) a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 20 novembre. Il est soupçonné d'avoir enlevé et séquestré pendant près de douze ans une femme âgée de 48 ans, rapporte Le Matin. Une enquête pénale a été ouverte, a confirmé le parquet suisse samedi 21 novembre.

    L'octogénaire est l'ancien vicaire général du diocèse de Lugano et un ancien professeur de théologie à l'université de la ville. Il a été arrêté après un signalement venant d'une source anonyme. Chez lui, les policiers du canton ont retrouvé une femme d'origine scandinave qui ne possédait pas de permis de séjour.

    Elle vivait dans de mauvaises conditions

    Le prêtre avait expliqué à ses proches que la quadragénaire était une « cousine fragile » qu'il avait accueillie chez lui, et qui serait devenue sa bonne, précise RTS. Mais les enquêteurs ont découvert chez lui que la femme vivait dans des conditions d'hygiène déplorables. Du matériel, dont un ordinateur, a été saisi lors de la perquisition.

    Le religieux est désormais soupçonné d'enlèvement, de coercition et de lésions simples. L'enquête pénale devrait permettre d'éclaircir dans quelles conditions la victime s'est retrouvée chez l'ancien vicaire et les conditions dans lesquelles elle vivait là.

    Le Dauphiné

    ****************************************************

    Le juge des mesures coercitives devra évaluer les accusations et déterminer si elles suffisent à confirmer l’arrestation de l’ex-vicaire.

    Dans un communiqué diffusé samedi soir, le diocèse de Lugano a confirmé l’ouverture de l’enquête pénale et assuré la magistrature de son entière collaboration.

    Le Matin.ch


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:11

    et  bien     c'  est   nouveau,   et    de  pire  en pire !

    ce    prêtre   va   affirmer    qu'il  l'a  recueillie  par   charité    chrétienne !

     Bizarre    quand   même    qu'elle   n'ait    jamais   eu  l'occasion   de  s'enfuir !

    2
    Fripouille
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:35

    Et dire que tous les catholiques leur faisaient confiance, heureusement que ma grand-mère est morte sans avoir appris ces horreurs !

    3
    anonyme
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:44

    Il avait juste envie de baiser . Je me marre..

    4
    Françoise
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 17:50

    Ces mecs là ne font pas exception à la règle  où ils se masturbent  , ont une maitresse ,violent  vont aux putes pour certains où comme ce malheureux exemple ils séquestrent leur victime!

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 18:16
    C 'est de pire en pire!Nath>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :