• Suède: Le Dalaï-Lama recommande d'accueillir les migrants, avant de les renvoyer «reconstruire leur pays»

    Suède: Le Dalaï-Lama recommande d'accueillir les migrants, avant de les renvoyer «reconstruire leur pays»

    Le Dalaï-Lama a déclaré mercredi que «  l’Europe appartient aux Européens » et qu’à terme il était souhaitable que les réfugiés retournent chez eux « pour reconstruire leur propre pays ». Le chef spirituel tibétain a exprimé son opinion lors d’une conférence de presse à Malmö en Suède.

     

    S’exprimant à une conférence dans la troisième plus importante ville suédoise, qui abrite une importante population d’immigrés, le Dalaï-Lama, prix Nobel de la paix 1989, a souligné que l’Europe était « moralement responsable » lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger ».

    Exilé tibétain

    « Recevez-les, aidez-les, éduquez-les… Mais à terme, ils doivent développer leur propre pays », a déclaré le chef spirituel du bouddhisme tibétain qui a fui en 1959 le Tibet pour s’exiler en Inde, à la suite de la répression par les autorités communistes chinoises d’un soulèvement tibétain.

    « Je pense que l’Europe appartient aux Européens », a ajouté le Dalaï-Lama, 83 ans, estimant que ces derniers devraient faire comprendre aux réfugiés qu’à terme « ils devraient reconstruire leur propre pays ». Le Dalaï-Lama est considéré par ses nombreux partisans comme un maître à penser comparable au Mahatma Gandhi ou à Martin Luther King.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Jeudi 13 Septembre à 22:40
    Il fait un bon berger chez Brigitte Bardo, Daly le suédois (rire)
    2
    Vendredi 14 Septembre à 06:59

    seulement  voilà, ils s' incrustent et  ne retournent pas chez eux !

     enfin,  il est quand  même plus logique  que le pape

    3
    françoise
    Vendredi 14 Septembre à 09:00

    Éduquez-les! J'adore!! Dans ce domaine il y a du boulot ,ce ne sont pour la plupart des primitifs ,qu'ils restent dans leur case ce sera bien mieux pour tout le monde ,leur vie est bien loin d'être en danger pour tous!  Un grand homme persécuté par la Chine mais pas toujours dans la ligne droite de la réalité!

    4
    fripouille
    Vendredi 14 Septembre à 16:24

    Nous partageons au moins une de ses idées : qu'ils retournent chez eux, et ça on le leur a bien dit.  Mais qu'ils s'éduquent, les migrants n'en voient pas la raison : ici ils peuvent être au chaud, nourris, réconfortés, pas vraiment de quoi prendre envie de prendre ses outils et de repartir travailler...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :