• Somme : trois des quatre kayakistes retrouvés morts au Crotoy, un survivant

    Après une nuit de recherche, trois kayakistes ont été retrouvés morts dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 janvier au Crotoy dans la baie de Somme, rapportent nos confrères de France Bleu Picardie.

    Les trois victimes sont deux hommes de 46 et 47 ans et une femme de 58 ans. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé, dans le même secteur, en état d'hypothermie, à minuit. Il a été hospitalisé à Abbeville. Selon le témoignage du jeune homme auprès des gendarmes, le groupe de kayakistes a été retourné par une vague.

    Les quatre kayakistes du club de Saint-Valery-Sur-Somme faisaient partie d'un groupe de huit qui ont fait une sortie en mer samedi depuis le Hourdel. Les conditions météorologiques étaient clémentes. Une partie du groupe est retournée à la base alors que les quatre kayakistes ont décidé de continuer la sortie jusqu’à Cayeux-sur-Mer. Ils ne sont pas rentrés vers 17 heures, comme ils avaient prévu. Leur club de kayak a alors prévenu les gendarmes.

    Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête. Une première autopsie des trois corps va avoir lieu en urgence dimanche, ainsi que des auditions des quatre kayakistes qui ont fait demi-tour et sont rentrés sains et saufs.

    franceinfo


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:44

    Il faut vraiment être suicidaire pour faire du canoë-kayak par ce temps ! 

    Le jeune de 15 ans est un petit miraculé , une bien triste fin pour les trois 

    autres victimes ! 

    2
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 17:58

    Ils   ont  pris   des   risques   avec   une  embarcation  pas  vraiment  prévue  pour  naviguer   sur  la mer.

    3
    Françoise
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 20:10

    Une sortie en mer en kayak? Une frêle embarcation  dans une  situation de mer agitée ,ils ont beau être aguerri à ce sport la mer est redoutable et ne pardonne pas certaines situations !  Dommage pour eux mais c'est à croire qu'ils l'ont bien cherché!

    4
    KarMa
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 22:35
    Il y a vraiment des casse-cous ! Trop de risques, dans des circonstances et une météo inadéquates,et voilà ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :