• Seine-et-Marne: Grâce à une couette, il rattrape une fillette de 3 ans tombée du 5e étage

    Seine-et-Marne: Grâce à une couette, il rattrape une fillette de 3 ans tombée du 5e étage

    Le drame a été évité de justesse. Ce vendredi matin, une petite fille de 3 ans a fait une chute de près de cinq étages alors qu’elle se trouvait seule au domicile de ses parents, rapporte Le Parisien. La fillette a été miraculeusement sauvée grâce au réflexe des habitants du quartier.

    « J’étais en train de nettoyer un local quand une dame est arrivée en courant » pour me prévenir, explique Rachid Channory, l’un des gardiens de la résidence. Rapidement, un attroupement de personnes se forme au pied de l’immeuble pour organiser le « sauvetage » de la fillette.

     

    « La chute a été violente, on s’est tous retrouvés à genoux »

    Une habitante du premier étage a alors apporté couette. « On l’a tendue, avec trois femmes et deux hommes », explique Rachid Channory. Un geste qui a sauvé la petite fille. « La chute a été violente, on s’est tous retrouvés à genoux. » « Je me suis effondré après. On a tous pleuré. Ça a duré cinq minutes mais ça m’a paru une éternité », a raconté le gardien de l’immeuble.

     

     

    La fillette de 3 ans, blessée, a ensuite été prise en charge par les pompiers. Transportée à l’hôpital parisien Necker, la victime souffre d’une fracture mais « ses jours ne sont pas en danger », a assuré la maire de la commune Anne-Marie Marchand.

    20 Minutes

    J'avoue que je n'ai pas bien compris comment ça s'est passé !


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:57

    je suppose que des habitants ont  vu la fillette à la fenêtre et ont  pensé à raison qu' elle allait tomber !

     Une sacrée chance

    2
    françoise
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:22

    Un bon Rachid! Heureusement que cet homme  a eu cette présence d'esprit !la mère  a été  entendue par la police !

    3
    fripouille
    Mardi 28 Novembre 2017 à 16:16

    Il a dû lui arriver la même chose qui a failli arriver à ma soeur trisomique. C'était probablement un immeuble ancien, et ceux-ci ont des balcons en fer forgé, et à certains étages il y a une "marche" décorative dans le prolongement. Ma soeur s'était glissée entre les volutes du balcon, et se promenait sur cette marche d'une quinzaine de centimètres. Alors que ma mère l'appelait depuis le balcon, mon père en-dessous (nous étions au 1er étage) essayait de savoir où elle allait tomber. C'était un rugbyman donc il connaissait la façon de l'attraper. Mais le pire a été évité, car elle est finalement repassée par où elle était sortie. Après nous avons barricadé toutes les fenêtres. Une information qu'il me semble utile de préciser : les gens tout autour commentaient : un enfant comme ça, il vaudrait mieux qu'elle tombe et se tue...Bon pour le moral et la concentration de mon père !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :