• Sauvetage d'un petit oiseau ce matin, enfin plus tard ...

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    J'ai mis un point rouge où j'ai coupé le rouleau de grillage. A droite, 2 oiseaux morts puis un plus loin vers la pierre

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    2 oiseaux morts

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    3ème oiseau mort au dessus de la pierre

    Sauvetage d'un petit oiseau ce matin

    Découpage, je sais,  peu visible ! (rire). C'est la fin du rouleau.

    Ce matin, pardon, je me suis levée à 13h donc en début d'après-midi, je vais donner à manger à TiPrince et Roussette à l'intérieur de l'abri. Il me semble entendre du bruit sur le toit, je ressors, rien sur le toit, je rentre, à nouveau du bruit, je ressors, rien sur le toit, je baisse les yeux et là, je vois un petit oiseau qui bougeait, coincé à l'intérieur du rouleau de grillage et d'autres morts plus loin.

    Pas perdu de temps pour faire une photo, je vais vite à la grange prendre deux pinces coupantes, pourquoi deux, et bien, on n'est jamais assez prévoyant, des fois qu'une ne coupe pas bien, et je commence à couper le grillage en faisant attention de ne pas couper une patte de l'oiseau. Après un bon moment, le trou est assez grand, j'écarte un max les fils, et à mon plus grand bonheur, l'oiseau se dégage et s'envole ! Ouf, j'ai réussi !

    Il a beaucoup plus tout l'après-midi, j'ai profité il y a peu que cela pleuvait presque plus pour aller faire des photos car sans photos, vous n'auriez rien compris !

    Je me rappelle l'histoire des pigeons, enfin, tourterelles, cela a été pénible pour certains de comprendre mon histoire (rire)

    FIN !


  • Commentaires

    1
    Rakia
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:11

    Bonsoir Chantou !

    Le calvaire des oiseaux qui meurent piégés  a pris fin avec ce magnifique 

    sauvetage ,tu es une héroïne ,bravo chantou ! ( rire) J’adore tes récits accompagnés 

    de photos de hautes qualités ,chapeau bas ! 

    2
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:27

    Ils se  piègent  vite !

     J' avais  mis  un  filet  au dessus   de mes  haricots , et  ils  viennent  quand  même, et  s' emmêlent au  point  que  parfois  je suis  obligé   de  couper  le  filet

    3
    FRANCOISE
    Samedi 27 Juillet 2019 à 20:20

    Tu as fait ta BA du jour c'est très bien ,par contre quand je suis partie avec les chiens ,en bas de chez moi il y avait un jeune pigeon mort sur l'accotement ,? j'irai demain l'enlever et le déposer dans un endroit plus serein pour son sommeil éternel !

    4
    Eunuque.
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:04

    Bonjour a vous.

    Ils ont bien de la chance ces oiseaux .

    Ici,il y en a qui tombent dans la chaudière .Il suffit d'ouvrir la porte et ils s'envolent normalement .

    5
    fripouille
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 16:42

    Pourquoi le grillage est-il enroulé à cet endroit ? Evidemment c'est un piège pour eux !

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:02

        fripouille, c'est la fin du rouleau mis à droite pour fermer le dessus l'enclos pour que TiPrince ne s'envole pas !

        Le monsieur n'a pas jugé utile de le couper. Comment prévoir que des oiseaux entreraient dans ce trou ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :