• Sauvetage d'un chiot envahi par des sangsues

    Vous pouvez directement mettre à 8mn, avant rien !


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2020 à 16:41

    elles  s'accrochent   bien ces   sangsues !

     Que   faisait    ce  chiot  dans   cet étang

    2
    Françoise
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:25

    J'avais mal pour lui !  Enfant un de mes frères et moi avions l'habitude de jouer dans un cour d'eau qui passait dans le fond du jardin  et je me souviens de mon frère sorti de l'eau à toute vitesse en hurlant il avait deux sangsues  fixées sur son mollet , Ameuté par ses cris mon père est arrivé  et avec sa cigarette il les lui a fait tombé!   Elles sont énormes celle -là ! De par le monde  elles sont autant utilisées que les médicaments ,elles sont beaucoup utilisée à l’hôpital   surtout en chirurgie réparatrice pour des greffes de doigts entre autres    leur Salive  permette  une bonne revascularisation  des greffons  et diminuent  les t=risques de nécrose   leur salive extrêmement riche   est un très bon anti-coagulant ,  anesthésiant,antalgique, et elle est aussi  vasodilatatrice !  Dans les hôpitaux ils les laissent jeuner au moins trois mois afin d'augmenter leurs capacités !

    3
    Fripouille
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:29

    C'est répugnant à  voir mais il est vrai que la médecine s'en sert de façon maîtrisée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :