• Russie : au moins huit morts dans une fusillade dans une université, le tireur arrêté

    Au moins huit personnes ont été tuées ce lundi à Perm, dans le centre de la Russie, après qu’un homme armé a fait irruption au sein de l’université d’État et tiré sur des étudiants, ont annoncé les enquêteurs à l’agence russe TASS.

    Selon le ministère de la Santé russe, 24 personnes ont été blessées dont 19 souffrant de blessures par balles. 25 équipes de secours travaillent sur les lieux de la fusillade.

    Des étudiants qui sautent par les fenêtres de l’université

    « Vers 11 heures (6 heures en France), un inconnu a pénétré sur le campus de l’université de Perm avec une arme non létale et a ouvert le feu », a indiqué l’université dans un communiqué. L’homme pourrait avoir utilisé une arme à air comprimé, selon le service de presse de l’établissement. Il a été arrêté et blessé durant son interpellation, « étant donné qu’il opposait une résistance ».

    D’autres éventuels tireurs sont recherchés, sur la base des témoignages des étudiants. « L’un des assaillants a été neutralisé, nous vérifions les informations sur d’éventuels complices », a déclaré le gouverneur de la région, qui s’est rendu sur place.

    Lorsque la fusillade a démarré, l’université a immédiatement encouragé ses étudiants à aller s’enfermer dans des salles de cours. Sur les réseaux sociaux, des vidéos circulent où l’on peut voir des jeunes prendre la fuite par des fenêtres du bâtiment.

    « Un étudiant se trouvant dans l’un des bâtiments de l’université (…) a ouvert le feu sur les gens autour », a indiqué dans un communiqué le comité d’enquête, ce service chargé des enquêtes les plus importantes du pays. Le bilan est « en train d’être précisé ». Selon la porte-parole du comité d’enquête qui s’est exprimée auprès des médias locaux, le tireur a été identifié et son profil est en train d’être creusé. Son identité n’a pas encore été révélée à la presse.

    Les images terrifiantes du tireur

    Sur une vidéo filmée depuis une fenêtre de l’université et dont l’auteur semble terrifié, l’homme apparaît habillé de noir et casqué, marchant en direction des bâtiments. D’autres images montrent plusieurs personnes allongées au sol, certaines dans des mares de sang.

    Selon l’attaché de presse de la présidence russe, cité par RT, Vladimir Poutine « présente ses sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches à la suite de cet incident ».

    Dernier évènement meurtrier du type, le 11 mai 2021, un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans son ancienne école à Kazan, dans la république russe du Tatarstan, faisant neuf morts. Le jour même, le président russe avait ordonné un passage en revue des règles concernant le port d’armes. L’auteur de l’attaque à Kazan, qui avait été arrêté, portait un permis pour une arme semi-automatique. Le drame récent le plus grave remonte à octobre 2018, lorsqu’un lycéen avait tué 19 personnes avant de se donner la mort dans un lycée de Kertch, ville de la péninsule ukrainienne de Crimée que la Russie a annexée en 2014.

    Le Parisien

    LIEN de l'article pour voir la video :

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/russie-au-moins-huit-morts-dans-une-fusillade-dans-une-universit%C3%A9-le-tireur-arr%C3%AAt%C3%A9/ar-AAOCQLE?ocid=msedgntp


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:45

    Pourtant l'exemple des Etats Unis et de leurs dérives dues aux armes aurait dû leur mettre la puce à l'oreille ! Qu'est-ce qu'une arme semi-automatique ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :