• RN et LR dénoncent l'approbation du pacte mondial sur les migrations par la France

    RN et LR dénoncent l'approbation du pacte mondial sur les migrations par la France

    Pour Marine Le Pen, ce pacte approuvé lundi à Marrakech par 150 pays, bien que non contraignant "va changer à jamais le visage de notre pays".

    Le Rassemblement national et Les Républicains ont dénoncé lundi l'approbation du Pacte mondial sur les migrations des Nations unies par quelque 150 pays réunis en conférence intergouvernementale à Marrakech (Maroc), dont la France. Paris était représenté par le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne.

    Une "ignominie immigrationniste" pour Marine Le Pen.

    Dans l'opacité totale, la France vient d'adopter formellement, à Marrakech, le Pacte de Marrakech. À nouveau, les Français sont tenus à l'écart d'une décision qui va changer à jamais le visage de notre pays. Pour notre gouvernement, le peuple est quantité négligeable", a critiqué la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen sur Twitter. "La mobilisation contre cette ignominie immigrationniste qu'est le Pacte de Marrakech doit se poursuivre : ce que des oligarques méprisants ont fait, le peuple français peut le défaire !", a-t-elle ajouté.

    Un engagement pris "en catimini".

    "Une nouvelle fois, en pleine crise politique et alors que la pression migratoire est forte, Emmanuel Macron n'a rien voulu entendre. En signant ce pacte, le message envoyé aux centaines de millions de migrants potentiels est 'venez !'. Dévastateur", a réagi le député LR Julien Aubert, également sur Twitter. "Ce pacte a été présenté comme juridiquement non contraignant. Il demeure néanmoins un texte qui promeut un appel d'air migratoire et le multiculturalisme", a dénoncé la porte-parole de LR Lydia Guirous lors d'un point-presse. "Il est intolérable que la France s'engage en catimini sur ce sujet au moment où les Français, notamment à travers la mobilisation des gilets jaunes, réclament d'être entendus et que leur voix porte d'avantage", a-t-elle ajouté

    Une lettre au chef de l'Etat.

    Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti avait dénoncé lundi matin sur France 2, avant même l'approbation à Marrakech, un "véritable scandale démocratique", réclamant "un vrai débat devant le pays et l'Assemblée nationale" sur ce texte qui va selon lui "à terme enlever des prérogatives de souveraineté". Eric Ciotti avait adressé le 7 décembre, avec sa collègue Véronique Louwagie, une lettre au président de la République lui demandant de ne pas signer le pacte. Elle était cosignée par 55 autres députés LR, dont deux vice-présidents de LR (Damien Abad et Guillaume Peltier), la secrétaire générale du parti Annie Genevard et Isabelle Valentin, la députée de Haute-Loire dont Laurent Wauquiez est le suppléant.

    Le Pacte sur les migrations doit encore faire l'objet d'un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l'Assemblée générale des Nations unies à New York. Non contraignant, il recense des principes et des droits déjà existants (défense des droits de l'Homme, des enfants) et formule 23 objectifs pour aider les pays à faire face aux migrations, en facilitant l'information, l'intégration des migrants, l'échange d'expertises.

    Europe 1


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:06

    la France est dans la merde,  il y a plus urgent à faire que de  rameuter  des clandestins  musulmans !

    Oui, ce  gouvernement  se fout du  peuple, j' espère que  le peuple va le virer

    2
    Rakia
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:28
    Tu as lu sur 20 minutes d’avant hier que l’article envoyé par une de tes amies blogueuses était un fake news , Macron ne s’est pas rendu et l’argent des français est resté en France !(rire)
    3
    Rakia
    Lundi 10 Décembre 2018 à 17:51
    Macron ne s’est pas rendu au Maroc à Marrakech !
      • Lundi 10 Décembre 2018 à 18:05

        Oui, mais Rakia, il a envoyé quelqu'un du gouvernement pour signer pour la France ! C'est pareil ! (rire)

    4
    Rakia
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:18
    Tu as raison , chantou c’est pareil , mais ça coûte moins cher que les voyages du petit roi et moins de promesses (rire)
    5
    françoise
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:24

    Nous sommes il est vrai bel et bien dans la merde ,toutes ces populaces  mahométanes de noirs  qui continuent de rentrer pour l'instant sont bien au chaud ,nourris logés , soignés à œil ,des smartphones dernier cri ,des transports gratuits etc... ,la belle vie en attendant le jour J pour écraser  les  faces de Craie comme ils nous surnomment( entre autres )et pendant ce temps là des Français crèvent de faim et ne peuvent plus se faire soigner,  pas plus qu'aller chez le dentiste et l'ophtalmo ! Joyeux Noêl pour les peuple ,pour les riens que nous sommes et nous avons du souci à nous faire pour les jours les mois à venir avec cette invasion de parasites les belles âmes qui s'enorgueillissent la main sur le cœur  qui les défendent sont irresponsables elle va être belle  la France dans les mois à venir mais pour d'autres ces populaces migrantes sont un marché florissant  qui remplit pas mal de poches ,en engraisse quelque uns au passage et pour qui il ne faut pas que cela cesse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :