• Rennes : « Je n’ai plus de frein »… Une voiture de police explose la vitrine d’une fleuriste

    Rennes : « Je n’ai plus de frein »… Une voiture de police explose la vitrine d’une fleuriste

     

    Le véhicule rentrait au commissariat après l’interpellation d’une personne

    Elle s’en tire avec une immense frayeur. Propriétaire du magasin Au Jardin d’Alicante, Dominique a vu la vitrine de sa boutique exploser en une seconde lundi. Alors qu’elle se trouvait dans son magasin, la fleuriste de Rennes a vu arriver un véhicule dans sa vitrine vers 16h15. « J’avais l’impression que la voiture roulait à vive allure. Je l’ai entendue arriver et elle a percuté les poteaux qui protègent le passage piéton. Ça a freiné sa course mais elle a quand même explosé la vitrine », raconte la fleuriste.

    A l’intérieur de la Ford banalisée, Dominique voit descendre deux policiers. Membres de la brigade anticriminalité, ils revenaient d’une intervention dans le quartier du Blosne, à Rennes, et rentraient au commissariat avec un homme à bord. Ils auraient actionné leur gyrophare et leur sirène deux-tons alors que l’interpellé s’agitait à l’arrière, comme l'a révélé Actu.fr. « L’homme est devenu très virulent dans la voiture. Il se débattait, donnait des coups, il hurlait », explique une source policière.

    Le conducteur a été légèrement blessé aux cervicales et au dos. Avant l’accident, ce dernier aurait lancé : « je n’ai plus de frein » à son collègue. Une version qu’il a également présentée à Dominique après être sorti du véhicule. « Il m’a dit que ses freins ne répondaient plus », poursuit la fleuriste.

    Une enquête ouverte

    Le magasin de Dominique reste ouvert malgré les dégradations. Une réparation de fortune a permis de fermer la baie vitrée. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade accident. Quant à l’homme mis en cause, il a été récupéré par une autre patrouille et conduit au commissariat.

    20 Minutes


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Mercredi 18 Août 2021 à 17:20

    Je me rappelle que des gendarmes m'ont déclaré se débrouiller souvent pour réparer eux-mêmes leurs véhicules ! La priorité des budgets passe ailleurs, c'est vraiment inadmissible !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :