• Rappel de produits laitiers bio Durr après sept cas de listériose

    Rappel de produits laitiers bio Durr après sept cas de listériose

    La ferme Durr et les autorités sanitaires invitent les détenteurs de produits laitiers bio de la marque à ne pas les consommer et à les rapporter.

     

    Sept personnes ont été infectées par une même souche de Listeria, identifiée dans des produits laitiers bio fabriqués par la Ferme Durr  dans le Bas-Rhin qui procède au rappel et au retrait de tous ses produits, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.

    Rappel de tous les produits laitiers bio Durr à l'exception des flans

    "La Ferme Durr, en lien avec les autorités sanitaires, procède donc ce jour au retrait de la vente et à un rappel de tous ses produits laitiers bio de la marque Durr (yaourts nature et aux fruits, crèmes, fromages blancs et fromages) quelle que soit la DLC/DDM, à l'exception des flans", selon le communiqué de la Direction générale de la santé et du ministère de l'Agriculture. 

    La DLC est la "date limite de consommation" et la DDM la "date de durabilité minimale", qui a remplacé la "date limite d'utilisation optimale" (DLUO) depuis 2014, selon le site de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail. "Toute la production de cet établissement est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre", précise le communiqué.

    Ne pas consommer et rapporter les produits concernés

    Ces produits sont commercialisés en vente directe à la Ferme Durr, sur les marchés et en magasins dans toute la France. Outre les sept cas confirmés, une huitième personne pourrait aussi avoir été infectée par cette même souche de la bactérie Listeria.

    Les personnes qui détiendraient les produits laitiers concernés ne doivent pas les consommer et sont invitées à les rapporter. 

    La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines, rappellent les autorités sanitaires.

    Europe 1

    Vive le bio !


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:15

    J'ai mis cette image pour rigoler ! A bas le vin bio, beurk !

    2
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:07

    Au final, le  bio  sert  surtout  les  commerçants   qui  se font  de grosses  marges,  mais   de bio,  il  n' y a rien  du tout !

    3
    Rakia
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:27

    Un excellent choix d’image ,chantou ,une belle caricature pour dénoncer 

    que le Bio n’est pas aussi Bio que ça …! ( rire) Un produit Bio est deux à trois 

    fois le prix d’un produit concurrent ,une belle escroquerie ! 

    4
    FRANCOISE
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:59

    Du vin Bio ? en rêve !Cette soi-disant agriculture biologique  qui respecte l'environnement ,qui respecte la santé des consommateurs  en nous offrant des  légumes ,des fruits enfin des aliments  sains et surtout Contrôlés ,de qui se moquent t-il ?  avec les limites à respecter pour des pesticides et les riverains on vient encore d'en avoir la preuve !Le 100% biologique est une escroquerie et complètement utopique  et les aliments surtout pas davantage nutritifs et meilleurs pour la santé des consommateurs !Ils en profitent pour vendre cher et voler le consommateur !J'ai lu dans une revue  que du fait ils sont davantage  exposés aux contaminations  conventionnels ,microbes et champignons ,de toue façon bio où pas bio tous ces légumes qui traînent sur les étals  et en magasins qui rentrent et sortent constamment des frigos lorsque nous les achetons il y a longtemps qu'ils n'ont plus aucune valeurs nutritives ,car les vitamines disparaissent très rapidement et pour peu que nous ne sachions pas les faire cuire correctement ,c'est foutu d'avance  ! Et tous ceux qui viennent de l'étranger c'est un fiasco ! Bientôt nous voir réapparaître les endives  ,les clémentines  etc.. ils sont remplis de pesticides !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :