• Qui est Doug Emhoff, le mari de «Momala» Harris ?

    Qui est Doug Emhoff, le mari de «Momala» Harris ?

    L'époux de Kamala Harris, future vice-présidente des Etats-Unis, entend travailler à la Maison Blanche sur les questions d’accès à la justice.

    Si les Français sont encore nombreux à découvrir Kamala Harris, la prochaine vice-présidente démocrate des Etats-Unis, ils devraient vite faire la connaissance de son mari : Douglas Emhoff.

    Cet avocat de 56 ans, spécialisé dans le droit du divertissement, l’a épousée en secondes noces en 2014 alors qu’elle était procureure générale de Californie. Selon toute vraisemblance, il sera dès le 20 janvier prochain le tout premier «Second Gentleman», ainsi que l’ont baptisé les médias nord-américains en référence à la désignation de l’épouse du président comme «First Lady».

    Leur amour mis en scène sur les réseaux sociaux

    Le couple est devenu dans les médias outre-Atlantique le symbole d’une société américaine plutôt moderne et progressiste : «M. Emhoff, son ex-femme, son épouse actuelle et les enfants, qui appellent Mme Harris "Momala", célèbrent ensemble Thanksgiving», écrivait le New York Times au mois d’août dans un portrait qui lui était consacré.

    Emhoff n’hésite d’ailleurs pas à mettre en scène leur couple sur les réseaux sociaux en publiant par exemple ce samedi une photo d’eux enlacés après la victoire de Joe Biden (et donc l’élection définitive de Kamala Harris au poste de vice-présidente). Le 20 octobre dernier, il avait aussi posté une photo d’eux avec cette légende : «Speed dating, amour au premier regard, mariage, famille, et une vie incroyable ensemble. A travers tout cela, elle est TOUJOURS là pour moi et ma famille», comme nous le racontions dans le portrait de Kamala Harris.

    Après avoir mené campagne côte à côte (le New York Times le qualifiait ainsi de «conjoint de campagne réussi»), l’un comme l’autre devraient travailler à la Maison Blanche, selon l’AFP, puisque Emhoff avait déclaré qu’il y serait présent pour s’investir sur les questions d’accès à la justice pour les plus défavorisés.

     

    Avant de prendre un congé sans solde fin août, lorsque Kamala Harris a été désignée colistière de Joe Biden, Doug Emhoff était associé dans un très grand cabinet d’avocats, DLA Piper, basé à Los Angeles et spécialisé dans les médias, les sports et le divertissement. Sur son compte Twitter, le quinquagénaire, né à Brooklyn dans une famille juive qui a ensuite déménagé en Californie, se présente comme «papa, mari de Kamala Harris, avocat, aspirant golfeur, défenseur de la justice et de l’égalité».

    Libération

    Douglas Emhoff né le 13 octobre 1964 à Brooklyn, New York est un avocat américain, époux en deuxième mariage de Kamala Harris, 49ᵉ vice-présidente des États-Unis. Il devrait par conséquent devenir le premier second gentleman des États-Unis à partir du 20 janvier 2021


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:01

    Les merdias    vont     avoir    de   la matière  et  des   photos à   faire !

     On   peut   faire    confiance   aux  démocrates,    pour  appliquer   à   fond   le   népotisme

    2
    Françoise
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:28

    On sait ce l'on perd mais pas ce que l'on retrouve  Cela s'avèrera peut-être une immense erreur d'avoir sanctionné Trump!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :