• Quand Emmanuel Macron "recadre" un journaliste français au Liban

    Quand Emmanuel Macron "recadre" un journaliste français au Liban

    Mardi, en déplacement au Liban, le président de la République Emmanuel Macron a vertement réprimandé le journaliste du «Figaro» Georges Malbrunot pour un article sur sa rencontre avec un cadre du Hezbollah, début août.

    La scène a été immortalisée en vidéo et diffusée par LCI. Mardi, lors d'une réception à Beyrouth au Liban, le président de la République Emmanuel Macron a tancé le journaliste du «Figaro» Georges Malbrunot devant les caméras. «Ce que vous avez fait là, compte tenu de la sensibilité du sujet, compte tenu de ce que vous savez de l'histoire de ce pays, est irresponsable. Irresponsable pour la France, irresponsable pour les intéressés ici, et grave d'un point de vue déontologique», a d'abord expliqué le chef de l'Etat, très courroucé.

    Vous m'avez entendu défendre les journalistes. Je le ferai toujours. Mais je vous parle avec franchise. Ce que vous avez fait est grave, non professionnel et mesquin», a-t-il poursuivi. Georges Malbrunot n'a pas réagi à l'invective présidentielle.

     

    En cause, un article paru le 30 août dernier, intitulé «Le pas de deux d'Emmanuel Macron avec le Hezbollah», dans lequel le journaliste, très informé, raconte la rencontre d'Emmanuel Macron avec Mohammed Raad, président du bloc parlemenaire du Hezbollah, le Bloc de la fidélité à la Résistance, le 6 août dernier. Le Hezbollah est placé sur la liste des organisations terroristes par les Etats-Unis et le Canada, notamment. L'Union européenne a elle séparé la branche militaire, considérée comme une organisation terroriste, et la branche politique dont Emmanuel Macron a rencontré la figure la plus importante.

    En visite en Irak

    Le président français, Emmanuel Macron, est arrivé mercredi à Bagdad pour sa première visite en Irak, avec l'intention d'aider ce pays à affirmer "sa souveraineté" à l'écart des vives tensions entre ses deux alliés, Washington et Téhéran. En provenance de Beyrouth, le chef de l'Etat va passer seulement quelques heures dans la capitale, où il sera reçu par les principaux responsables du pays. Il est le premier chef d'Etat étranger à se rendre en Irak depuis la nomination en mai d'un nouveau Premier ministre, Moustafa al-Kazimi.

    EmmanuelMacron a indiqué mardi soir qu'il lancerait à Bagdad, "en lien avec les Nations unies, une initiative pour accompagner une démarche de souveraineté". Ce "combat pour la souveraineté de l'Irak est essentiel" pour permettre à "ce peuple et ce pays qui ont tant souffert" de "ne pas céder à la fatalité qui serait la domination par les puissances régionales et par le terrorisme islamiste", avait-il expliqué vendredi à Paris.

    Paris Match

    Pour qui il se prend macron pour faire de la morale à un journaliste, pour qui il se prend pour aller au Liban et en Irak pour les aider à gouverner leurs pays !

    Lui qui est incapable de s'occuper de la France où chaque jour il y a des viols, des vols, des voitures qui brûlent, des agressions, des meurtres, du trafic de drogue , etc.

    Sa vielle mémé devrait lui dire qu'il est ridicule !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:07

    Il   se  préoccupe  plus de   l'étranger    que  de  la France !

     On  ne  discute   pas   avec   des terroristes, qui   de  toutes  façons   pratiquent   la taqya

    2
    fripouille
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:11

    Il prépare peut-être l'invasion de la France par les islamistes !

    3
    Françoise
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:31

    Ne pas froisser Jupiter , il risquerait de faire un caca nerveux !Ce mec dénonce mais essaie de profiter de tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :